Actu
9 morts et 20 blessés au Guatemala lors d’une bousculade après un concert patriotique

9 morts et 20 blessés au Guatemala lors d’une bousculade après un concert patriotique

23 septembre 2022 | PAR Julie Viers

Ce petit pays d’Amérique latine a fait parlé de lui ce 15 septembre 2022. En effet, après un concert pour célébrer l’indépendance du pays 9 personnes ont trouvé la mort dans un mouvement de foule. 

À la suite d’un concert donné lors de Xelafer, les fêtes commémorant l’indépendance du pays, 9 personnes sont décédées et 20 autres ont été blessées. Cela a eu lieu à Quetzaltenango, une ville située à 200 kilomètres de la capitale Guatemala City. Lors de sortir du stade, les victimes auraient été écrasées par les milliers de personnes qui quittaient l’endroit.

Le porte parole du parquet guatémaltèque a dit à l’AFP : « Selon les premiers éléments (de l’enquête), alors que le concert se terminait, des personnes en état d’ébriété ont trébuché provoquant la chute d’autres personnes, qui malheureusement ont été écrasées par la foule ». Après deux années sans aucun concert en raison de la pandémie de Covid-19, le Guatemala organisait de nouveau des festivités publiques pour célébrer l’indépendance du pays. 

Joël Riff nommé commissaire d’exposition à La Verrière de Bruxelles
Un peu de fraîcheur dans la Playlist
Julie Viers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture