Musique

Un nouveau titre des Smashing Pumpkins à télécharger gratis

29 novembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Débuté à l’automne 2009, le projet d’album publié titre par titre dont nous vous avons déjà parlé, en est à présent à son septième morceau, avec « Tom Tom ».

Teargarden by Kaleidyscope est le huitième album studio de la bande à Billy Corgan. Un album un peu spécial : Billy Corgan avait en effet annoncé dès le début que ce pharaonique projet de 44 chansons serait enregistré et publié progressivement. L’objectif étant de fignoler les chansons sans être pressé par quelque impératif de calendrier d’enregistrement ou de publication. À ce jour, hormis le premier morceau « A Song for a Son », le reste des chansons n’a rien de très convaincant et il paraît clair que Billy Corgan a définitivement perdu la superbe, l’inventivité, l’audace et pour tout dire l’inspiration qui caractérisaient les six fantastiques albums des Pumpkins, de Gish jusqu’au diptyque Machina.

Sans être foncièrement mauvais, « Tom Tom », le dernier morceau publié, fera surtout plaisir aux fans absolus de M. Billy « Pumpkins » Corgan.

Pour télécharger « Tom Tom » (et tous les titres déjà publiés), ça se passe sur le site officiel des Smashing Pumpkins.

CD : réédition de Pretty Hate Machine de Nine Inch Nails
Laurence Equilbey, Accentus et le concerto Köln incarnent la Nuit Sacrée de Noël pour faire rêver nos oreilles et danser nos voix
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *