Musique
Robin se livre dans son premier album “Pour de vrai”

Robin se livre dans son premier album “Pour de vrai”

25 March 2025 | PAR Kevin

Robin a sorti en décembre dernier son premier album intitulé Pour de vrai. Le chanteur donnera un concert à La Place à Paris en première partie de l’artiste Izaya le 16 avril prochain.  

Jeune artiste de 25 ans, Robin s’est fait remarquer grâce à des titres comme Je n’irai pas, Lentement ou encore Monde meilleur en duo avec le rappeur Rockin’ Squat. Il dévoile son premier album intitulé Pour de vrai. Un opus dans lequel il se met à nu. “Au départ, je ne me suis pas vraiment posé la question de quels sujets je voulais aborder. J’ai juste créé de la musique en attendant de voir ce qui s’en dégageait. Mais au final, ce qui en ressort beaucoup c’est à la fois l’amour, la nostalgie, la tristesse, la joie… C’est toute une palette d’émotions que je raconte”, explique-t-il. Dans cet album, Robin a également invité un certain M Pokora avec lequel il partage le titre Zéro par mois. Au-delà d’une collaboration, c’est une vraie histoire d’amitié qui règne entre ces deux artistes. “C’est mon grand frère spirituel, déclare Robin. Quand j’ai des questions et des doutes, je peux me tourner vers lui. Il sera toujours là pour me conseiller et m’écouter.” 

Bien qu’il soit encore au début de sa carrière, Robin est d’ores et déjà comparé à un certain Bruno Mars. Un honneur pour le jeune artiste qui est conscient que l’avenir est devant lui. “C’est très flatteur parce que c’est un super artiste : chanteur, compositeur et danseur. C’est une belle comparaison. Mon objectif n’est pas d’être à sa hauteur parce qu’on a chacun des chemins différents. Je n’ai pas envie de marcher dans les pas de quelqu’un ou d’essayer de ressembler à quelqu’un, loin de là. Mais le chemin est toujours long. Je n’ai pas peur de travailler pour redoubler d’effort et arriver là où je dois arriver”, assure-t-il. 

Robin aura la joie de se produire sur la scène de La Place le mercredi 16 avril où il assurera la première partie de l’artiste Izaya. Ce concert sera l’occasion pour l’artiste originaire de Bordeaux de conquérir le public parisien, lui qui se dit “partisan des petites salles” :  “Je préfère ça plutôt que de faire un gros concert dans l’année. Je préfère largement faire une tournée de 200 concerts en un an plutôt que de faire une date par mois”, dit-il. 

Image en une : Eliott De Souza. 

David Bowie “Young Americans” (50th Anniversary) Édition Limitée : un album nostalgique et résolument moderne !
Alain Chamfort : les Folies Bergère sous le charme d’un chanteur toujours aussi élégant et raffiné !
Avatar photo
Kevin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration