
Recomposition/décomposition : la playlist
Cette semaine, c’est presque un nouveau monde, ou alors une pure fantaisie avec Poo Shiesty, Baptiste Lagrave, Desire, $afia Bahmed-Schwartz et Sopa de Pedra.
Green Jacket — Baptiste Lagrave
C’est un peu mystérieux d’abord cette recomposition. D’où vient-elle, de quel terreau, de quelle décomposition ? Le rythme ici est mat et semble surgir de nulle part, engagé et tintinnabulant vers des jours meilleurs.
Escape game — $afia Bahmed-Schwartz
Alors puisque tu l’as voulu, le voilà l’escape game, le dance floor en métavers, les NSP humains qui se cherchent dans la moiteur d’un soleil qui ne se couche jamais, sur Internet.
7.62 God — Pool Shiesty
Allez on retourne dans le réel, les pieds plantés dans un sol recouvert de vieux mégot et de bière éventée. Le roulement du tapis pousse les anonymes vers le devant de la scène. Il ne reste presque plus rien du monde d’avant.
Telling me lies — Desire
Rien à perdre vraiment, ce qu’il restait de vague prévision, ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas n’est pulvérisé par ce qui arrive, un désir sans fin plein de mensonge et de mauvaises passes. L’aventure avec la classe que l’on peut encore sauver.
Fonte — Sopa de Pedra
C’est une recette de cuisine, une soupe de pierres. Sopa de Pedra est formé à Porto et composé de dix femmes qui se connaissent depuis l’enfance et reprennent a cappella des chansons de la musique populaire avec leurs propres arrangements1 Pour l’instant, le mot de la fin.
Visuel : ©Telling me lies — Desire