Musique
Recomposition/décomposition : la playlist

Recomposition/décomposition : la playlist

11 mai 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine, c’est presque un nouveau monde, ou alors une pure fantaisie avec Poo Shiesty, Baptiste Lagrave, Desire, $afia Bahmed-Schwartz et Sopa de Pedra.

Green Jacket — Baptiste Lagrave

C’est un peu mystérieux d’abord cette recomposition. D’où vient-elle, de quel terreau, de quelle décomposition ? Le rythme ici est mat et semble surgir de nulle part, engagé et tintinnabulant vers des jours meilleurs.

Escape game — $afia Bahmed-Schwartz

Alors puisque tu l’as voulu, le voilà l’escape game, le dance floor en métavers, les NSP humains qui se cherchent dans la moiteur d’un soleil qui ne se couche jamais, sur Internet.

7.62 God — Pool Shiesty

Allez on retourne dans le réel, les pieds plantés dans un sol recouvert de vieux mégot et de bière éventée. Le roulement du tapis pousse les anonymes vers le devant de la scène. Il ne reste presque plus rien du monde d’avant.

Telling me lies — Desire

Rien à perdre vraiment, ce qu’il restait de vague prévision, ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas n’est pulvérisé par ce qui arrive, un désir sans fin plein de mensonge et de mauvaises passes. L’aventure avec la classe que l’on peut encore sauver.

Fonte — Sopa de Pedra

C’est une recette de cuisine, une soupe de pierres. Sopa de Pedra est formé à Porto  et composé de dix femmes qui se connaissent depuis l’enfance et reprennent a cappella des chansons de la musique populaire   avec leurs propres arrangements1 Pour l’instant, le mot de la fin.

Visuel : ©Telling me lies — Desire

Marie Chouinard, une rétrospective délirante au Théâtre de la ville
Graciela Iturbide à la Fondation Cartier : un merveilleux voyage intitulé Heliotropo 37
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture