Rap / Hip-Hop

Le 77 sera au Badaboum le 21 novembre prochain !

Le 77 sera au Badaboum le 21 novembre prochain !

22 octobre 2019 | PAR Luca Juilliard

Si vous n’avez rien de prévu le 21 Novembre prochain, prenez le temps de lire cet article. On vous promets une belle découverte, et pour les plus téméraires, une soirée d’anthologie. Découvrez l’univers du sept-sept !

Le 77 c’est quoi ?

C’est “une bande de copains qui fait de la musique” comme ils aiment le dire. Dans les faits, il s’agit de Mc’s, Peet et Féle Flingues, qui rappent leurs rhymes techniques sur les beats de Morgan, le dj et compositeur du groupe. En coulisses, Rayan le manager tire les ficelles. Leur projet – le 77 – propose depuis 2015 un rap novateur et énergique qui se plait à casser les codes. Boom-bap, house, reggae et bien d’autres styles encore se mélangent dans une ambiance d’autodérision typique de nos chers voisins nordiques.

Une proposition unique

Toujours dans l’ombre des superstars du rap belge, le 77 est écouté par les “connaisseurs”. Logique pour un groupe qui propose des musiques osées, innovantes et donc forcément clivantes pour notre plus grand plaisir! L’album Ultim, sorti le 21 juin dernier, reflète cette joyeuse fusion entre humour décalé et réflexion profonde sans jamais de prise au sérieux. Leur solide fanbase est principalement composée d’amateurs de rap, à l’image de leurs homologues de l’Or du Commun , Félé Flingues est d’ailleurs un ancien membre de ce collectif.

L’énergie comme maître mot

Un mot pour décrire le 77 : énergie. Les phases s’enchaînent à tout va comme les styles et sujets abordés dans les morceaux. Leur musique agit comme un café surdosé qui donne envie de sauter sur place. C’est justement pour cette raison qu’on a hâte de les découvrir en live le 21 novembre prochain sur la scène du Badaboum! Alors, qui nous accompagne ?

 

Les places sont disponibles ici 

Kimhékim : le maximalisme à son paroxysme
La jeune scène flamande au Théâtre de la Bastille
Luca Juilliard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *