Pop / Rock
Rendez Vous, brise des nuques à La Machine du Moulin Rouge

Rendez Vous, brise des nuques à La Machine du Moulin Rouge

10 novembre 2018 | PAR Clara Bismuth

Warm Up, Crave, Prurient et Poisont Point, vendredi soir à La Machine du Moulin Rouge résonnent les rythmiques électro, les boom boom et synthés 80’s, le tout sur une dance synchronisée avec un jeu de lumières euphorisantes. Mais voilà que minuit sonne et Cendrillon perd encore son soulier de vair. Changement de cadre radical et place au post punk déroutant des frenchies de Rendez Vous.

Un par un, les cinq membres de ce nouveau phénomène parisien apparaissent sur scène : Francis Mallari, Elliot Berthault, Maxime Gendre, Simon Dubourg et Guillaume Rottier. Dès les premières secondes ils balayent la scène de petits déhanchés et entraînent la foule dans une battle de headbanging façon Ramones et leur mythique Suzy is a Headbanger. Il faut dire que ces petits jeunes savent quoi faire de leurs grattes. Un rock saturé assurément élégant qui s’implante dans les méninges et déboussole tous les sens, des influences d’un punk british des seventies et une dose de lost control, ça en jette sur une bonne heure. Bon attention, Rendez Vous n’est pas non plus une révolution, ni la grande découverte de l’année. Mais pour ce premier album Superior State, l’on peut dire que ces gars là ne donnent pas dans la copie fade d’un déjà vu.
Les pintes encore pleines volent au dessus d’un pogo bien révisé et les Rendez Vous enchaînent les pistes de ce premier opus. Superior State, Double Zéro et Paralyzed tous y passent et le rappel est évident.

Mais ce qu’il faut surtout reconnaître à ces petits génies de la new-wave, c’est leur envie de scène, des guitares un peu sales et des sons explosifs. A croire que Rendez Vous se serait un peu trop amusé à mâchouiller des câbles électriques en studio et y serait devenu addict. En tout cas, voilà une affaire à suivre.

Lien d’écoute, ici.

visuel : couverture de l’album

California Crazy : Jim Heimann célèbre les constructions excentriques des bords de route de Californie
Schubert par Zacharias à la Seine Musicale (09-11-2018)
Clara Bismuth
Rédactrice pour le magazine Toute La Culture depuis mars 2018, principalement dans les rubriques Musique et Cinéma.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture