Pop / Rock

MotifAZen concert à Paris le 8 décembre !

MotifAZen concert à Paris le 8 décembre !

02 décembre 2013 | PAR Arnaud Berreby

Toute la Culture, plus que jamais en quête de nouveaux talents, a sélectionné pour vous le duo MotifAZ, en concert au Buzz Bar (106 bd de Belleville, 75020 Paris) le 8 décembre. Son mini-album Mutations est maintenant disponible sur les principales plateformes de téléchargement.

Tête de lion, corps de bouc et queue de serpent, MotifAZ est une chimère qui évolue hors des cadres et livre un mélange atypique de musiques d’Amérique latine, de rock indépendant anglo-saxon et de rythmiques urbaines, le tout illustré par des textes ciselés en français. Le duo est formé par Olivier Figueroa et Mo’A .

Olivier Figueroa (auteur, compositeur, guitariste, interprète) est le fondateur du groupe Yelo (rock), qui s’est produit de 1998 à 2004. Sa démo de 12 titres, interprétés pour la plupart en anglais, est enregistrée en 2002. Après le choix d’un parcours en solo, il enregistre un premier album en français, Épuré jusqu’à l’os (électro folk), qui sera suivi d’une dizaine de concerts (2010/2011), dont une partie avec Mo’A.

Mo’A (bassiste) a été pendant 8 ans le bassiste du groupe Mojoya, qui a écumé quasiment toutes les salles de Paris, de l’Élysée Montmartre au Gibus en passant par la Flèche d’Or… Puis il explore d’autres horizons, notamment avec le groupe Mandeyo, au sein duquel il joue pendant deux ans. Il fait un break de sept ans qui aboutira à sa rencontre avec Olivier en 2011.

L’univers de ce duo est riche de références entremêlées dans lesquelles un onirisme déconstruit tient la place centrale. Plongez-vous, en toute quiétude mais les sens bien en éveil, dans les délices de leur déjà mini-tube « Mutations » :

« Ce monde a changé ce que j’étais, voilà c’est fait […] / Voici le phénomène, regardez le bien / Attraction d’aujourd’hui, standard pour demain ! »

Liens utiles : motifaz.com

[Live report] Renaud Capuçon et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, magiques et lumineux
« Conquistador » tome 3, de Jean Dufaux et Philippe Xavier

One thought on “MotifAZen concert à Paris le 8 décembre !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *