Pop / Rock
[Live report] Les garçons dans le vent de Patterns au Silencio

[Live report] Les garçons dans le vent de Patterns au Silencio

02 mai 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les mancuniens de Patterns (Melodic records) étaient en showcase hier soir dans le très chic Silencio club. Pendant près d’une heure, ils ont distillé une brit pop aux accents électro fort efficaces.

Patterns est actuellement en France pour présenter son premier album Walking lines. Leur timbre se veut plutôt planant tout en restant dans une tradiction rock que nous n’enlèverons pas à la Grande Bretagne.

Leur musique nous ramène à la fin des années 80, alors que naissait le shoegaze dans le sud de l’Angleterre. Et les quatre garçons, trois guitares et une batterie, s’inscrivent dans cette mouvance navigant entre noisy et douceur de bonbon sucré. Leur rapport à la vidéo, projetée derrière eux nous rappelle que nous sommes bien en 2014.

Tous auront été attentifs à « The Haze », le morceau qu’ils martèlent en ce moment, et qui vaut le coup d’y abandonner un bout de tympan :

Ils seront ce soir en concert à la Flèche d’Or.

Visuel : © Daniel Cheetham

L’attentat comique de Michaël Hirsch aux Dechargeurs
[test] Les Mystérieuses cités d’or : mondes secrets
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture