Pop / Rock
[Live report] 47ter à Rock The Pistes

[Live report] 47ter à Rock The Pistes

17 mars 2022 | PAR Melissa YELGEL

47ter, trois amis d’enfance de l’ouest parisien, a assuré le show pour le troisième jour de concert du festival Rock the Pistes sur le large domaine des Portes du Soleil aux Lindarets.

Une fois par an, les Portes du Soleil accueillent le festival Rock the Pistes. Pour cette 10e édition, longuement attendu après deux ans de fermeture des pistes, c’est avec une logistique de dingue, une scène installée sur les pistes la veille de chaque concert et des skieurs au rendez-vous que Rock the Pistes revient pour notre plus grand bonheur.  

Aujourd’hui à 13 h 30 les chanteurs Blaise, Pierre-Paul et Lopes ont pris possession de la scène dans un cadre idyllique. Près de 2500 personnes ont pu profiter d’une séance musicale pendant leur pause-déjeuner entre deux remontées à 1500 mètres d’altitude. 

Le groupe, qui vient de finir une tournée des zéniths et a ouvert sa saison des festivals avec Rock the Pistes, est gonflé à bloc. Et malgré l’inconfort des chaussures de ski, ils ont réussi à chauffer le public et à les motiver, les pieds ancrés dans la neige, à se laisser aller sur le rythme de leur musique à la croisée des genres rap, pop et rock de leur dernier album L’adresse sortie en 2019.

Certains étaient installés à flanc de montagne,  allongés ou assis dans la neige en mode écoute sage. D’autres, au plus près de la scène ont participé aux pogos. Et entre eux deux, on pouvait profiter d’environ 1 h 30 de concert détendu avec une bière à la main. 

Pour ainsi dire, il y en avait pour tous les goûts et les skieurs ont pu  ainsi  faire le plein d’énergie et de courage pour reprendre les pistes et la séance de torture pour les cuisses.

Visuel en Une : ©Matthieu Vitré

Visuel en galerie : ©Matthieu Vitré et ©JB Bieuville

Whistler au musée d’Orsay : les Frick, c’est chic!
Faire passer des histoires : le théâtre de Judith Depaule
Melissa YELGEL

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture