![[Live report] 47ter à Rock The Pistes](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2022/03/4GSpChl0-Large-1024x683.jpeg)
[Live report] 47ter à Rock The Pistes
47ter, trois amis d’enfance de l’ouest parisien, a assuré le show pour le troisième jour de concert du festival Rock the Pistes sur le large domaine des Portes du Soleil aux Lindarets.
Une fois par an, les Portes du Soleil accueillent le festival Rock the Pistes. Pour cette 10e édition, longuement attendu après deux ans de fermeture des pistes, c’est avec une logistique de dingue, une scène installée sur les pistes la veille de chaque concert et des skieurs au rendez-vous que Rock the Pistes revient pour notre plus grand bonheur.
Aujourd’hui à 13 h 30 les chanteurs Blaise, Pierre-Paul et Lopes ont pris possession de la scène dans un cadre idyllique. Près de 2500 personnes ont pu profiter d’une séance musicale pendant leur pause-déjeuner entre deux remontées à 1500 mètres d’altitude.
Le groupe, qui vient de finir une tournée des zéniths et a ouvert sa saison des festivals avec Rock the Pistes, est gonflé à bloc. Et malgré l’inconfort des chaussures de ski, ils ont réussi à chauffer le public et à les motiver, les pieds ancrés dans la neige, à se laisser aller sur le rythme de leur musique à la croisée des genres rap, pop et rock de leur dernier album L’adresse sortie en 2019.
Certains étaient installés à flanc de montagne, allongés ou assis dans la neige en mode écoute sage. D’autres, au plus près de la scène ont participé aux pogos. Et entre eux deux, on pouvait profiter d’environ 1 h 30 de concert détendu avec une bière à la main.
Pour ainsi dire, il y en avait pour tous les goûts et les skieurs ont pu ainsi faire le plein d’énergie et de courage pour reprendre les pistes et la séance de torture pour les cuisses.
Visuel en Une : ©Matthieu Vitré
Visuel en galerie : ©Matthieu Vitré et ©JB Bieuville