Musique
Une playlist estivalement ailleurs

Une playlist estivalement ailleurs

11 juillet 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Vanupié, Ultravex, Tristesse contemporaine, Hana et Medhi Cayenne.

Rude ! — Tristesse contemporaine

Je n’ai jamais trop aimé Tristesse contemporaine, mais c’est l’été, il y a Lewis Ofman à la prod qui a dû se faire tout petit devant les lascars. On lui a demandé un sorbet tropical dans le genre glacial et il s’est exécuté avec précision. On en reprend en remix.

Mi Vuloi (feat.Kuntessa) — Ultrafex

Je n’ai jamais trop aimé le porno soft, cette façon de faire durer la langueur à l’image comme si les actrices venaient de découvrir la vidéo ou mieux le cinéma d’avant-garde. Mais enfin, c’est cette fois, on est ailleurs et ce « tu me veux » est bien trempé au tube de l’été.

Dreamtime (feat.Panic) — Vanupié

Moi j’adore mais ils sont nombreux ceux qui n’aiment pas trop le reggae même l’été. Alors il faudrait les éduquer, leur balancer des devoirs de vacances, qu’ils comprennent où se niche la pop music qui tient la route depuis les années 1960, comment elle se faufile entre le rap et le rétro.

Hana — Florent Ghys

On n’aime pas trop aussi, quand un morceau sort benoitement de son format Chanson, qu’il vient déstructurer une lisse playlist, le bruit de fond auquel on s’est lové subrepticement, à la cool. Alors Florent avec ses airs sévères, à balancer des cordes presque baroques à tout bout de champ, il peut énerver le chaland. Donc un petit effort, please. Ça va bien se passer.

Foule sentimentale — Mehdi Cayenne

Ah ben oui il fallait y penser ; récupérer un vieux tube français à destination des ménagères des années 1990 que l’on revampe avec le saxo d’un Stromae première mouture. C’est vrai, on n’aime pas trop lorsqu’on nous prend en otage à coup de souvenirs et d’amour perdu. Mais bon, c’est l’été et de toute façon, quelle importance.

 

Visuel : Dreamtime (feat.Panic) — Vanupié

Le concert de la loge enflamme le château de Chambord avec une soirée Vivaldi magistrale
All Over Nymphéas: Les lignes chics d’ Emmanuel Eggermont à la mémoire de Raimund Hoghe
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture