Musique

Pete Doherty, amant de Charlotte Gainsbourg au cinéma

16 décembre 2010 | PAR Sabine Bouchoul

Pete Doherty délaisse un temps guitare et studio pour se lancer dans une carrière au cinéma. La réalisatrice Sylvie Verheyde l’a choisi pour jouer les amoureux avec Charlotte Gainsbourg dans l’adaptation de Confession d’un enfant du siècle.

CavalliC’est dans un tout autre registre que l’on va retrouver l’enfant terrible du rock anglais. En effet, ce n’est ni en compagnie d’un micro, ni d’un rail de coke qu’on retrouvera Pete Doherty, mais au cinéma, pour l’adaptation sur grand écran des Confessions d’un Enfant du Siècle d’Alfred de Musset. Le leader des Babyshambles et des Libertines fait en effet une pause dans ses divers projets musicaux pour donner la réplique à la charmante Charlotte Gainsbourg dans le long métrage dirigé par Sylvie Verheyde.

Le film met en scène un triangle amoureux ou sont embarqué Brigitte et Octave. Inspiré de la véritable histoire d’amour qu’Alfred de Musset a vécu avec l’écrivaine George Sand, le roman raconte combien cette aventure pouvait être à la fois passionnelle, romantique et violente.

Amoureux de Paris et de la littérature française,  Pete Doherty se voit confier le rôle de l’amoureux transi, tandis que Brigitte sera incarnée par Charlotte Gainsbourg. C’est dans les rues de Paris que le tournage se réalisera dès le 27 décembre prochain. Les petits curieux pourront donc découvrir les premiers pas du rockeur trash, et juger s’il fait oui ou non un bon acteur. De son côté Pete Doherty déclare « Je ne sais pas si je le suis mais ils m’ont dit que je l’étais ».

Avec cette adaptation, Pete Doherty rajoute de ce fait une nouvelle corde à son arc de compétence : on le connaissait écrivain-poète, chanteur, et créateur de bijou (il a lancé sa collection à Paris, la semaine dernière), le voilà donc désormais acteur. Le film devrait paraître à la fin de l’année 2011.

Ventes privées du weekend
Même la pluie : merveilleux cinéma hispanique
Sabine Bouchoul

One thought on “Pete Doherty, amant de Charlotte Gainsbourg au cinéma”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *