Musique
Parti pour l’été en playlist

Parti pour l’été en playlist

06 juillet 2022 | PAR Antoine Couder

La fin de l’anthropocène et le début des vacances avec CEO Trayle, Hania Rani, Yeat, Léonie Léonie et Killer Mike.

The rise of Giru – – Yeat

Très critiqué pour cette Minions participation, Yeat rappe en vacances c’est-à-dire paresseusement se jouant de l’écho d’un écho de la saga dont on capte un aperçu dans ce clip. Une promotion, un trailer envoyé couché de la plage, dans l’étourdissement de l’été.

Easyjet- Leonie Leonie

Très critiqué aussi, la grève des petites mains de l’aérien qui bloque le voyage estival des vacanciers. Puisqu’on n’avait oublié que la plupart étaient payé une bouchée de pain pour assurer la vente de billets pas chers. La crise du réchauffement climatique s’engouffre un peu là où on lui laisse encore un peu de place.

Run – Killer Mike

Du beau monde là-dedans, Young Thug, Dave Chapelle et un point de basse étincelant qui retourne les célébrations du 4 juillet autour de celui qui court, qui de toute façon n’a aucun intérêt à s’arrêter. La guerre on connaît trop bien maintenant, pas la peine d’en rajouter au programme d’été.

July the Fourth – CEO Trale

On continue,toujours le 4 juillet, toujours un point de basse, avec quelque chose de plus festif cette fois. Quand même, il serait temps de se mettre un peu au vert dans les semaines qui arrivent ; demi-nu.e.s entre sable et végétation chancelante, dans le clair-obscur d’un début de soirée qui se voudrait triomphant.

Woven song – Hania Rani

On en termine avec un filet de musique venu de l’Est ; sous les influences néo-classiques de Tiersen, Nils Frahm et Olafur Arnalds d’ailleurs crédité ici. Un peu de fraîcheur, un peu d’espoir que la brûlure des conflits s’atténue comme par magie et qu’un répit nous profite enfin.

L’ensemble Le balcon ouvre le festival de Chambord avec brio
Le directeur du Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, Peter de Caluwe, nous parle de sa saison 2022-2023.
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture