
Parti pour l’été en playlist
La fin de l’anthropocène et le début des vacances avec CEO Trayle, Hania Rani, Yeat, Léonie Léonie et Killer Mike.
The rise of Giru – – Yeat
Très critiqué pour cette Minions participation, Yeat rappe en vacances c’est-à-dire paresseusement se jouant de l’écho d’un écho de la saga dont on capte un aperçu dans ce clip. Une promotion, un trailer envoyé couché de la plage, dans l’étourdissement de l’été.
Easyjet- Leonie Leonie
Très critiqué aussi, la grève des petites mains de l’aérien qui bloque le voyage estival des vacanciers. Puisqu’on n’avait oublié que la plupart étaient payé une bouchée de pain pour assurer la vente de billets pas chers. La crise du réchauffement climatique s’engouffre un peu là où on lui laisse encore un peu de place.
Run – Killer Mike
Du beau monde là-dedans, Young Thug, Dave Chapelle et un point de basse étincelant qui retourne les célébrations du 4 juillet autour de celui qui court, qui de toute façon n’a aucun intérêt à s’arrêter. La guerre on connaît trop bien maintenant, pas la peine d’en rajouter au programme d’été.
July the Fourth – CEO Trale
On continue,toujours le 4 juillet, toujours un point de basse, avec quelque chose de plus festif cette fois. Quand même, il serait temps de se mettre un peu au vert dans les semaines qui arrivent ; demi-nu.e.s entre sable et végétation chancelante, dans le clair-obscur d’un début de soirée qui se voudrait triomphant.
Woven song – Hania Rani
On en termine avec un filet de musique venu de l’Est ; sous les influences néo-classiques de Tiersen, Nils Frahm et Olafur Arnalds d’ailleurs crédité ici. Un peu de fraîcheur, un peu d’espoir que la brûlure des conflits s’atténue comme par magie et qu’un répit nous profite enfin.