Palmarès des Victoires de la Musique Acte II
Hier soir en direct du Palais des Congrès à Paris, avait lieu la seconde partie des Victoires de la Musique, présentées par Marie Drucker et Aline Afanoukoé.
Le duo avait misé sur le naturel, n’hésitant pas à dévoiler les rouages de la cérémonie sans rien cacher de ce qui était moins rodé voire bancal. Loin de se révéler judicieux, la carte de la sincérité a surtout mis en exergue des présentatrices mal à l’aise. Après une première cérémonie dédiée aux révélations de l’année, hier les artistes confirmés étaient à l’honneur. Gaétan Roussel sort grand gagnant de cette 26 édition. Après avoir remporté la victoire du meilleur album rock, le 9 février dernier, il a complété son palmarès avec deux nouveaux prix : celui de l’artiste interprète masculin et l’album de l’année.
Zaz remporte les suffrages du public, quant à Yael Naïm elle coiffe au poteau Vanessa Paradis, Asa et Coeur de Pirate. Si M habitué des Victoires, remporte une nouvelle fois le prix du spectacle, concert de l’année il doit cette fois-ci le partager avec Monsieur Eddy Mitchell, parti sur les routes pour sa dernière séance.
Le Palmarès complet 2011 des Victoires de la Musique :
– Artiste-interprète masculin de l’année : Gaëtan Roussel
– Artiste-interprète féminine de l’année : Yael Naim
– Album de l’année : Ginger de Gaëtan Roussel
– Chanson originale de l’année : Je veux de Zaz
– Spectacle musical/tournée/concert de l’année : M au Château de Versailles ex-aeqo avec Eddy Mitchell à l’Olympia
– Vidéo clip de l’année : La banane de Philippe Katerine
2 thoughts on “Palmarès des Victoires de la Musique Acte II”
Commentaire(s)