Musique
ONZE BOUGE (75011) : 9 jours de spectacles gratuits

ONZE BOUGE (75011) : 9 jours de spectacles gratuits

04 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

ONZE BOUGE, le festival qui transforme le onzième arrondissement de Paris en atelier artistique est à sa seizième édition: partout dans les théâtres et en plein air danse, musique et arts de la rue attireront tous les publiques, grands et petits.

Inauguration prévue pour le premier week-end de juin 2012 : la Cie Les souffleurs – commando poétique vous attendra le samedi 2 juin dans la rue pour vous souffler ses petits secrets poétiques à l’oreille. Le théâtre de rue n’est pas en reste non plus : engagé avec No Tunes International, burlesque avec le clown Freddy Coudboul ou fin et gestuel de la part de CIE A. Le soir du lundi 4 juin au Palais des Glaces une soirée humour au féminin sera présentée par les humoristes Caroline Vigneaux, Joséphine Ose, Charlotte Gabris et Carole Guisnel.

Oldelaf est en concert le mercredi 6 juin, au Stade Ménilmontant à 14h30 : un spectacle pour les grands, mais qui pourra captiver aussi les petits, grâce à l’expérience du groupe avec ce genre de public. Le festival accueille aussi la lecture d’un conte écologique par Valérie Benaïm au Théâtre Déjazet ainsi qu’un spectacle interactif de danse contemporaine de la Compagnie Pasarela. La soirée, elle, sera consacrée à la jeune création chorégraphique avec deux spectacles de la Compagnie Adequate et de Pro Phenomen, suivi d’une représentation d’un Roméo et Juliette underground de la Compagnie Magnus Casalibus.

Et le festival du onzième arrondissement s’achèvera avec un concert au Stade Ménilmontant le samedi 9 juin, en partenariat avec la radio Oüi FM : le groupe français Mustang récréera cette ambiance rockabilly qui leur est propre pour saluer l’édition 2012 de ONZE BOUGE dans un climat sympathiquement vieillot. Feront également vibrer vos oreilles les mélodies d’Absynthe Minded et la pop d’Erevan Tusk.

Enfin, le 10 juin, venez valser au Bal Kitsch vs. Chic, mais aussi danser le tango, le Madison, le rock ou le Charleston. Des professionnels ainsi que des animateurs vous épauleront à partir de 17h au stade Ménilmontant. Kitsch vs. Chic, faites votre choix.

Comme de tradition, le festival est entièrement gratuit, mais pour pouvoir y assister il est conseillé de réserver les places au Kiosque 11 ou sur le site Onzebouge.

 

Visuel (haut) : (c) Guillaume Baptiste

Les Orfééries au Casino de Paris
Interview: Isabelle Hoarau auteure de littérature jeunesse réunionnaise
Celeste Bronzetti

One thought on “ONZE BOUGE (75011) : 9 jours de spectacles gratuits”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *