Musique

Odessa Thornhill : la nouvelle reine de la Soul en concert au China

03 février 2010 | PAR Yaël Hirsch

Son premier album n’est pas encore sorti, mais elle a déjà ses fans. « Queen Odessa », sublime auteure, danseuse, et interprète canadienne de 26 ans, a été chanteuse au cirque du Soleil. Elle sera sur la scène du China (ex China Club) tous les jeudis du mois de février.

Aujourd’hui, Odessa Thornhill est surtout connue pour sa carrière de danseuse, et ses featurings sur les titres hip-hop « Step Back » de Shy’m et « Never walk away » de K. Maro.

cp_odessa

Mais quand elle passe seule derrière le micro, elle fait vibrer sa voix de reine sur des rythmes plus lancinants et souls. Alors qu’Odessa Thornhill prépare actuellement son premier album, deux titres sont déjà en écoute sur son myspace : le puissant « My girls », qui conjugue le titre des Temptations au féminin pluriel, et la reprise de « Kiss from a rose » de Seal… Mais peut-être que lors des concerts au China vous aurez droit à une époustouflante reprise de Gnarls Barkley ou encore que vous serez confrontés au velours de la voix d’Odessa posant  la question universelle :  » Do you know about love? Do you love me the way I love myself ? »…

Odessa Thornhill, les 4,11,18, et 25 février, Le China, 50, rue de Charenton, Paris 12e, m° Bastille, entrée libre.

Infos pratiques

Google fête l’anniversaire de Norman Rockwell
Agnes Bihl : nouvel album, titre en téléchargement gratuit, et 4 dates à l’Européen
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *