Musique
Nej : “J’aime le naturel, la spontanéité et la sincérité” (Interview)

Nej : “J’aime le naturel, la spontanéité et la sincérité” (Interview)

20 December 2022 | PAR Kevin Sonsa-Kini

D’origine toulousaine, Nej, de son vrai prénom Najoua, vient de sortir son nouvel EP intitulé SOS (Chapitre 3) chez le label Miel Noir. Présente sur la scène de l’Olympia de Paris les 18 et 19 décembre 2022, Nej est actuellement en tournée dans toute la France. De passage à Paris pour la promotion de son nouvel EP, Toute la Culture a rencontré la chanteuse chez Believe Music.  

Toute la Culture : Votre nouvel EP s’intitule SOS (Chapitre 3). Est-ce un EP où vous vous livrez un peu plus ? 

Nej’ : J’ai surtout voulu livrer des bouts de ma vie à travers ces trois chapitres. C’est une petite partie de ma vie que je donne. Je parle beaucoup d’amour mais aussi de la trahison, la déception, la tromperie… Ce sont des choses que beaucoup de jeunes femmes vivent aujourd’hui. Je dis tout haut ce qu’elles ont du mal à dire et qu’elles sont incapables d’exprimer. 

Comment ces chansons ont-elles été perçues par le public ? 

Très très bien. J’en suis très surprise. J’ai eu beaucoup de bons retours et j’en suis très heureuse. Les gens ont senti ma sincérité et aussi ma profondeur. 

Quels sont selon vous les titres qui ont suscité le plus de réactions ou commentaires ?

Il y a en premier lieu, le titre Pourquoi pas, qui est d’ailleurs le premier single de mon chapitre 3, et Irréelqui est l’intro. C’est un titre très profond qui a touché énormément de personnes. Je ne m’attendais pas à un tel engouement sur ce titre. 

“C’est Céline Dion qui m’a poussée à faire de la musique” (Nej’) 

Quelques mots sur votre tournée. Comment la préparez-vous ? 

Je suis quelqu’un qui aime le naturel, la spontanéité et la sincérité. J’y vais au feeling, avec le cœur. Chaque concert est pour moi beaucoup d’émotion, notamment lors de mon concert à Toulouse lorsque ma mère m’a remis sur scène mon premier disque d’or. C’est l’un de mes plus beaux souvenirs. Aussi, quand je monte sur scène, j’ai cette sensation, cette légèreté et ce trac qui fait que je suis contente de tout ce qui se passe. 

Vous étiez à l’Olympia les 18 et 19 décembre derniers. Vous visez l’Accor Arena en 2023 ? 

Haha ! Ça c’est une bonne question ! La réponse est oui mais restez branchés sur mes réseaux. En tout cas, l’année 2023 s’annonce riche en surprises ! 

Vous êtes également une fan absolue de Céline Dion. Qu’est-ce qu’elle incarne pour vous ? 

C’est une grande dame de la musique. C’est elle qui m’a poussée à faire de la musique. Elle m’a beaucoup inspirée de par son histoire, son parcours. Elle a aussi une voix incroyable qui fait rêver. 

Pour finir, voulez-vous faire passer un message aux personnes qui vous suivent et aiment votre musique ? 

Je les remercie infiniment de me donner beaucoup d’amour. C’est grâce à vous si j’en suis là aujourd’hui. C’est le début d’une grande et belle histoire que nous allons écrire ensemble. Merci du fond du cœur, je ne le dirai jamais assez. 

Photos : © Bader. 

Le Best Of Cinéma 2022
Israël Galvan et Marlene Monteiro Freitas dévorent la scène du Théâtre de la Ville
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration