Musique
ME.006 Rendez-vous, festival électro à Paris

ME.006 Rendez-vous, festival électro à Paris

26 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

ME.006 Rendez-vous est le festival créé par Mercredi Production autour des musiques électroniques. Du 27 juin au 1er juillet dans quatre établissements de la capitale : le Rex, le Point FMR, le Trianon et le Cabaret Sauvage.

 

Une programmation exigeante qui rassemble des artistes internationaux et issus de la scène locale. Le festival vous propose 11 évènements, le jour et la nuit pendant 5 jours dans 4 salles parisiennes. Des concerts, showcases, soirées, salon professionnel, parcours d’art contemporain et boum pour les enfants, ce sont plus de quarante artistes qui vont se succéder. On retrouve Modelselektor, Sound Pellegrino, Chloé, Damian Lazarus ou encore le fameux Laurent Garnier.

A noter que la soirée Body&Soul le dimanche 1er Juillet au REX CLUB promet d’être une grande expérience et pour terminer le festival rien de mieux que de passer ces après-midis au bord du Canal St Martin, en compagnie des artistes électro du moment. Foire aux disques, boum pour les enfants, ateliers et concerts permettent de s’initier, de découvrir, de chiner ou tout simplement de flâner dans un village dédié à la musique.

Chaque établissement est affilié à un artiste d’art contemporain pour l’occasion. Ainsi au Rex on retrouvera le collectif lyonnais Trafik. Cécile Babiole au Point FMR, Avaf au Trianon et Tony Regazzoni au Cabaret Sauvage. Ces expositions « tendent à questionner ces rapports qu’entretiennent les artistes avec les processus de production et l’espace dédié à la fête » ce qui est une démarche originale et qui vaut évidemment le détour.

Le festival s’adresse donc à un large public: jeunes fêtards, aux familles, mais aussi aux connaisseurs et curieux de nouveautés!

C’étaient des enfants Déportation et sauvetage des enfants juifs à Paris
Philippe Sollers, remercié par le JDD
Fairouz Guedouar

One thought on “ME.006 Rendez-vous, festival électro à Paris”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Registration