Musique

Madjo offre un premier album pour rêver

26 septembre 2010 | PAR Claire Linda

Sous le doux pseudo de Majdo se cache une jeune femme de 27 ans native d’Evian les bains et débarquée à Paris en 2004 pour faire ses armes musicales. Un réel parcours d’artiste fait d’années d’apprentissage et de tâtonnements, de rencontres et de riches collaborations (on la croise notamment aux côtés du groupe You and You) Puis la rencontre entre Madjo et le musicien et arrangeur Sébastien Lafargue a précipité et décanté les belles évidences dont est rempli ce premier album. « Ce jeune réalisateur possède une empreinte et des visions subjectives dans un monde que dominent trop souvent le conformisme et l’application de recettes éculées. Lafargue, lui, aborde chaque projet comme un terrain vierge, et son travail avec Madjo aura participé à cette recherche de stimulations inédites ».

Univers incontestablement lunaire, oniriques métaphoriques. Les 12 titres de l’album Trapdoor imposent Madjo en poétesse d’ambiance et ses compositions emportent loin.

La voix aux accents soul, dont la tessiture et la poétique fêlure n’est pas s’en rappeler Alela Diane,Corinne Bailey Rae, Feist ou encore Fiona Apple, est posée, douce, et expressive. Une réelle sincérité de l’interprétation tantôt frondeuse et convaincue ou convaincante, Madjo fait partie de ces artistes émergents poussés par une intelligence des collaborations, et une recherche constante de nouveaux sons émotionnels. Certainement une voix sur laquelle compter ces prochaines années.

Album Trapdoor déjà disponible (Casablanca Records-Universal)

Madjo sera en concert à Paris : le 16 novembre à la Maroquinerie

Pour toutes les dates : Site officiel : http://www.madjo.fr


Les yeux dans les yeux avec… Madjo (interview)
envoyé par notsoblonde. – Regardez la dernière sélection musicale.

Infos pratiques

Courir de Jean Echenoz : vie et disgrâce d’un demi dieu, Emile Zatopek
Les habits neufs de l’Empereur un conte pour petits et grands
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *