Musique

Lindsay Lohan porte plainte contre Pittbull

Lindsay Lohan porte plainte contre Pittbull

22 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Lindsey Lohan après s’être attaquée l’année dernière à la marque E-trade qui présentait un bébé accro au lait répondant au nom de Lindsay, s’en prend à la chanson plusieurs fois première au classement des hits dans différents pays « Everything » de Pittbull, Ne-Yo, Afrojack et produit par Sony.

La chanteuse et actrice de 25 ans a porté plainte comme l’explique son avocate car c’est « une actrice professionnelle qui dispose d’une bonne réputation et poursuit (le rappeur) conformément aux lois de New York qui empêchent l’utilisation et l’exploitation du nom des gens à des fins commerciales » et parce que les paroles « ont pour objectif de causer un tort irréparable à la plaignante ». Ecrite en collaboration avec Ne-Yo et Afrojack, c’est le passage où la chanson fait référence aux courts séjours de Miss Lohan en prison qui est visé soit  «I got it locked up like Lindsay Lohan ».

On s’en souvient en juillet 2010, l’actrice avait effectué un petit détour par la case prison pendant 13 jours pour non-respect des conditions de sa mise à l’épreuve. Elle demande donc pour cette « référence » un dédommagement financier et l’interdiction de diffuser et vendre ce titre. Déjà écoulé a près de 3 millions d’exemplaires, « Give me everything » ne risque pas de sortir des bacs et des discothèques.

 

Un documentaire fait polémique dans le palmarès du Festival de Locarno
Le Scopitone fait peau neuve : il devient le Scop’Clup et est ouvert toute la nuit
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *