Musique

Le Philharmonique de Berlin : deux jours à Paris

26 février 2010 | PAR Delphine Ameline

Vendredi et Samedi, le philharmonique de Berlin, dirigé par Simon Rattle, prend les rênes de la salle Pleyel. L’orchestre termine sa tournée avec ces deux concerts : un concerto pour piano de Beethoven, et une symphonie de Schönberg.

Simon Rattle dirigera ce soir et demain, à la Salle Pleyel, le Philharmonique de Berlin. Chef d’orchestre britannique, il est devenu célèbre à la tête du City of Birminghamm Symphony Orchestra. Il est directeur musical de l’Orchestre philarmonique de Berlin depuis 2002. Il succède ainsi à Claudio Addabo, au poste de chef d’orchestre, souvent perçu comme l’un des plus prestigieux au monde. Simon Rattle a un style intense et très personnel. Son esprit nouveau et inventif dérange certain. C’est à la salle Pleyel que le Philarmonique de Berlin terminera sa tournée avec un concerto pour piano de Beethoven et une symphonie de Schönberg.

Orchestre Philharmonique de Berlin, les 26 et 27 février à la salle Pleyel, 252 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008, M° Ternes. Simon Rattle (direction), Mitsuko Uchida (piano), le 26 février  Ligetti, « Quatrième Concerto pour piano et orchestre » de Beethoven, Sibelus, et le 27 février Wagner, Schoenberg, Brahms. À 20h, de 10 à 160 euros, 01 42 56 13 13 ou par internet.

Le premier album live de Serj Tankian sortira le 9 mars
« Tête de Turc », la cité sans fard
Delphine Ameline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *