La plaYlist vAleurEusement Liée à l’actualité
Cette semaine avec Black Belt Eagle Scout, Alice, Séverine Daucourt, Sleafords Mods et notre hommage à Burt B.
Du fil à recoudre — Alice
Il faut forcer l’agenda, balancer en haut de l’affiche ce trio de Suissesses un peu dingo, les jambes plantées dans la chanson traditionnelle, l’Occitanie peut-être, et cette tension contemporaine qu’elles tordent comme si elles essoraient la lessive avant d’envoyer tout valdinguer dada.
Force 10 to Navarone (ft. Florence Shaw) — Sleaford Mods
L’actualité, c’est aussi cette magie de la connexion irréaliste et pourtant incroyablement pertinente. Le Sleaford qui se demande où ont bien pu disparaître les ténèbres, en cela soutenu par la présence quasi-métaphysique de Florence Shaw.
Spaces — Black Belt Eagle Scout
L’actualité, ça se précise avec le magazine The Fader qui pousse la petite chanteuse indienne dans sa sélection hebdomadaire, dans cet extrait tout en chœur et en retour aux sources. Folk, mais contemporain. Old school mais pure. Et puissant.
“Mature mature” — Séverine Daucourt
Attention images choquantes, attention triste réalité, vous allez voir des rides, on va vous expliquer qu’avant 35 ans, vous êtes prêtes pour la baise, apparemment sans profession. Et après, ben, c’est toute la question de cet album et sans doute, de l’allongement de l’âge de la retraite. Avec les délicieux Michel Peteau et Armelle Pioline.
Anyone who had a heart — Dusty Springfield
Comme c’est difficile de choisir un cadeau d’adieu à Burt Bacharach, comme c’est impossible sinon en levant les yeux sur nos semblables, ceux qui reconnaîtront au premier regard, comme tes grandes illusions – so untrue- nous ont doucement bercé, et comment Dusty Springfield en cristallise tout le délétère effet en quelques secondes.
Visuel : ©Anyone who had a heart — Dusty Springfield