Musique
La playlist quasiment tropicale

La playlist quasiment tropicale

04 septembre 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Busy Signal, ROSALÍA, Kanye West, Eesah Yasuke et Hyperactive Leslie

Bruk Dung Di Bed — Busy Signal

Ola, le Jamaïcain Busy active à nouveau le signal, roulements à billes qui baladent son dancehall transgressif sur les marges subtiles de l’arythmie. Images carte postale garantie sans filtre face auxquelles on ne cesse de se demander ce qu’il va se passer après. Action ou vérité ?

Aphex (feat.Airfono) — Hyperactive Leslie

Si vous voulez la même chose en version savante, il faut filer à la Dynamo de banlieues bleues lundi 6 septembre à Pantin. Là-bas, le jazz rencontrera la musique électronique avec la techno minimale du batteur et percussionniste Hyperactive Leslie.

Cadavre 3xquis — Eesah Yasuke

Alors voilà, c’est le clip de la semaine ! Magnifique arrangement du jeune Chief Waxy qui laisse toute la mélancolie du flow s’étaler sans limites et en même temps solidement tenu. « J’ai la peau sombre, mais je reste claire », entend-on ailleurs. De la bonne came tout droit venue de la ville de Lille.

Linda — Tokischa x ROSALÍA

On revient fissa sur les rives des Antilles, la jeune chanteuse dominicaine Tokisha bénéficiant ici du soutien musclé de la très avisée ROSALÍA qui ramène au centre du dance floor des grooves toujours plus telluriques. La grosse classe.

Believe what I say — Kanye West

Difficile de ne pas dire un mot de l’album de Kanye, à la fois dispensable et merveilleusement harmonisé. Un extrait ci-dessous pas tout à fait choisi au hasard (un sample du tube de Lauryn Hill, Doop Wop) et dans lequel on peut lire toute l’intention de ce nouvel opus.

visuel (c) Laetitia Larralde 

bacH 6 SoLo : Lucinda Childs/Robert Wilson-Jennifer Koh
[Deauville 2021] Le festival du cinéma américain démarre sous le soleil
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture