
La playlist quasiment tropicale
Cette semaine Busy Signal, ROSALÍA, Kanye West, Eesah Yasuke et Hyperactive Leslie
Bruk Dung Di Bed — Busy Signal
Ola, le Jamaïcain Busy active à nouveau le signal, roulements à billes qui baladent son dancehall transgressif sur les marges subtiles de l’arythmie. Images carte postale garantie sans filtre face auxquelles on ne cesse de se demander ce qu’il va se passer après. Action ou vérité ?
Aphex (feat.Airfono) — Hyperactive Leslie
Si vous voulez la même chose en version savante, il faut filer à la Dynamo de banlieues bleues lundi 6 septembre à Pantin. Là-bas, le jazz rencontrera la musique électronique avec la techno minimale du batteur et percussionniste Hyperactive Leslie.
Cadavre 3xquis — Eesah Yasuke
Alors voilà, c’est le clip de la semaine ! Magnifique arrangement du jeune Chief Waxy qui laisse toute la mélancolie du flow s’étaler sans limites et en même temps solidement tenu. « J’ai la peau sombre, mais je reste claire », entend-on ailleurs. De la bonne came tout droit venue de la ville de Lille.
Linda — Tokischa x ROSALÍA
On revient fissa sur les rives des Antilles, la jeune chanteuse dominicaine Tokisha bénéficiant ici du soutien musclé de la très avisée ROSALÍA qui ramène au centre du dance floor des grooves toujours plus telluriques. La grosse classe.
Believe what I say — Kanye West
Difficile de ne pas dire un mot de l’album de Kanye, à la fois dispensable et merveilleusement harmonisé. Un extrait ci-dessous pas tout à fait choisi au hasard (un sample du tube de Lauryn Hill, Doop Wop) et dans lequel on peut lire toute l’intention de ce nouvel opus.
visuel (c) Laetitia Larralde