Musique
La plaYlist lA vérité :  prEsque Là

La plaYlist lA vérité : prEsque Là

27 March 2023 | PAR Antoine Couder

Cette semaine, David Walter, Almée, Mylène Farmer, Claude et  Rosalía.

C’est vrai  — Almée

Tellement rare de ne pas se raconter d’histoire, d’aller droit au but sans perdre de vue celui et celle qui nous écoutent, qui voudraient savoir, mais qu’il faut encore prendre par la main, dire les choses, mais ne pas oublier de les enchanter ; c’est vrai, c’est vrai ! Il faut se souvenir et toujours danser.  

L’emprise  — Mylène Farmer

Je me répète, mais l’évidence chaque jour  apparaît un peu plus au grand jour : cette connexion intime et limpide entre Christine aka Redcar aka Héloïse Létissier et notre Mylène nationale. Ici l’emprise est au plus fort, faussement atténuée par des « Dungeons & Dragons » de simples commerces.  Échec et love. Échec et mat à genoux.

Les accords de Lenny  — Claude   

Allez, on s’envole. Ce n’était pas prévu ce bourdonnement, ce costume de Superman mais c’est ainsi que l’on se réveille, en super héros à terre, le nez qui coule, peut-être un peu plus; l’exaltation, la réverbération de la voix de Gaëtan Roussel qui sonne comme un Eddy de Pretto. Tout est à toi même si tu n’es pas là ou alors dans un monde parallèle. L’espace-temps de l’amour, cette façon de flotter dans les airs ; ce précieux talisman dont il faut enfin se séparer.

Gimme Love (feat.K.O.G)  — David Walter  

Toute simple, la vérité apparaît aussi toute simple parfois. Tellement simple et tellement précieuse. Au cas où l’attention serait déjà trop prise, le rythme se ralentit, chaloupe jusqu’à caresser les neurones urbains, masser doucement pour les reconnecter à cette félicité qui monte. Cette magie du partage et de l’amour qui soudain se cristallise.

Beso (ft. Rauw Alejandro) — Rosalía

L’exigence esthétique aurait voulu que l’on privilégie le battement rouge et noir de « Vampiros » ou de « Promesa » qui agitent les réseaux cette semaine. Mais je n’ai pas pu résister à l’idée de montrer Rosalía en bikini, voire quasiment à poil … Et dire que la petite a déjà presque 31 ans.

 

Visuel : C’est vrai  — Almée

Lakna dévoile son nouvel EP intitulé “Tsunami”
Kirill Serebrennikov assombrit brillamment Cosi fan tutte au Komische Oper de Berlin
Antoine Couder
Antoine Couder a publié « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018 et "Rock'n roll animal", un roman édité aux éditions de l'Harmattan en 2022. Auteur d'une biographie de Jacques Higelin ("Devenir autre", édition du Castor Astral), il est également producteur de documentaires pour la radio (France culture, RFI).

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration