Musique
Lakna dévoile son nouvel EP intitulé “Tsunami”

Lakna dévoile son nouvel EP intitulé “Tsunami”

27 March 2023 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Toute la culture vous présente Lakna, une jeune artiste originaire de Genève. Fille d’un griot burkinabé et d’une comédienne genevoise, Lakna a toujours baigné dans une grande culture musicale et chante depuis ses six ans. Considérée comme étant la nouvelle sensation Rn’b, la jeune artiste dévoile son nouvel EP intitulé Tsunami. Elle en parle dans cette interview.

Toute la culture : Votre nouvel EP s’intitule Tsunami. Pourquoi ce titre ? 

Lakna : C’est le titre de l’un des premiers singles que j’ai sortis. Ce titre, pour moi, représente la force de mes émotions. C’est un titre qui sonne très fort pour moi. 

Quels sont les thèmes qui vous tenaient à cœur pour cet EP

C’est un EP dans lequel je parle de la rupture amoureuse. Beaucoup des chansons de l’EP ont été écrites pendant une rupture amoureuse. Le titre Océan renvoie à une envie de liberté totale, le fait d’être vraiment tranquille face à la société. C’est aussi un EP où je parle de métissage, de dépression comme c’est le cas dans le titre Up and down. Je parle aussi de santé mentale et du fait de se sentir à contresens. 

C’est un EP dans lequel vous empruntez plusieurs styles comme l’afro, le Rn’b. On y trouve également un peu de variété. Est-ce que c’est dû à votre métissage ? 

Clairement ! En plus, je viens d’une famille de musiques traditionnelles burkinabè. En même temps, j’ai grandi en Suisse. Et c’est vrai que, même dans les playlists que j’écoute, il y a réellement tous les styles de musique. 

Vous avez sorti un premier EP Univers Observable en novembre 2021. Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de cette expérience ? 

C’est un projet dans lequel j’ai pu tester différentes sonorités et commencer à écrire en français. Ça m’a amené à me lancer vers un projet beaucoup plus abouti. 

Avez-vous des concerts de prévus ? 

J’ai plusieurs concerts de prévus en Suisse, notamment des festivals. J’aurai peut-être une date de prévue à Paris. 

Un dernier mot pour les personnes qui vous encouragent dans votre jeune carrière ? 

Je leur dis merci de croire en mon potentiel et de me soutenir. Je suis une artiste indépendante et je gère tout moi-même. Ainsi, ce n’est que le soutien qui aide et la passion. 

Photos : ©Mazette RP. 

L’agenda culturel de la semaine du27 mars
La plaYlist lA vérité : prEsque Là
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration