
La plaYlist lA vérité : prEsque Là
Cette semaine, David Walter, Almée, Mylène Farmer, Claude et Rosalía.
C’est vrai — Almée
Tellement rare de ne pas se raconter d’histoire, d’aller droit au but sans perdre de vue celui et celle qui nous écoutent, qui voudraient savoir, mais qu’il faut encore prendre par la main, dire les choses, mais ne pas oublier de les enchanter ; c’est vrai, c’est vrai ! Il faut se souvenir et toujours danser.
L’emprise — Mylène Farmer
Je me répète, mais l’évidence chaque jour apparaît un peu plus au grand jour : cette connexion intime et limpide entre Christine aka Redcar aka Héloïse Létissier et notre Mylène nationale. Ici l’emprise est au plus fort, faussement atténuée par des « Dungeons & Dragons » de simples commerces. Échec et love. Échec et mat à genoux.
Les accords de Lenny — Claude
Allez, on s’envole. Ce n’était pas prévu ce bourdonnement, ce costume de Superman mais c’est ainsi que l’on se réveille, en super héros à terre, le nez qui coule, peut-être un peu plus; l’exaltation, la réverbération de la voix de Gaëtan Roussel qui sonne comme un Eddy de Pretto. Tout est à toi même si tu n’es pas là ou alors dans un monde parallèle. L’espace-temps de l’amour, cette façon de flotter dans les airs ; ce précieux talisman dont il faut enfin se séparer.
Gimme Love (feat.K.O.G) — David Walter
Toute simple, la vérité apparaît aussi toute simple parfois. Tellement simple et tellement précieuse. Au cas où l’attention serait déjà trop prise, le rythme se ralentit, chaloupe jusqu’à caresser les neurones urbains, masser doucement pour les reconnecter à cette félicité qui monte. Cette magie du partage et de l’amour qui soudain se cristallise.
Beso (ft. Rauw Alejandro) — Rosalía
L’exigence esthétique aurait voulu que l’on privilégie le battement rouge et noir de « Vampiros » ou de « Promesa » qui agitent les réseaux cette semaine. Mais je n’ai pas pu résister à l’idée de montrer Rosalía en bikini, voire quasiment à poil … Et dire que la petite a déjà presque 31 ans.
Visuel : C’est vrai — Almée