
La playlist in French (once again)
Une dernière semaine de non-danse avec Vendredi sur Mer, Vald, Lonny, Blond et Maud Geffray.
Comme la fin du monde — Lonny
Tu danses en fait, c’est fini ces histoires. Donc, il reste juste le masque, comme la fin du monde, une mélodie simple qu’on pousse ici, verticale et cousue main, ver les jours meilleurs. Il reste des cuivres au loin, un petit espoir sûrement, la moitié d’un cœur.
Le lac — Vendredi sur mer
Tu danses en fait, c’est fini ces histoires. Donc, il reste juste le masque, comme cette clope que tu finis par allumer. Encore une fois, toujours à deux doigts du ridicule et puis fabuleuse envolée, bourdonnement mélodique avec des mots qui disent souvent des merveilles.
Break — Maud Geffray
Tu danses en fait, c’est fini ces histoires. Donc, il reste juste le masque. Comment tu te sens dans cette ambiance des années 1990 ? On pouvait penser à l’époque qu’il suffisait de petits hululements lointains pour toucher du doigt cet impossible, le transformer en presque possible. C’est le break en deux roues, en Kawasaki.
Reach me — Matias Enaut
Tu danses en fait, c’est fini ces histoires. Donc, il reste juste le masque et cette ambiance un peu onirique qui laisse imaginer que l’on pourrait bruncher au fond de l’eau, qu’une armée de plongeuses pourraient nous accompagner dans le grand bleu, et nous assurer que ça va bien se passer.
Sur un nouvel album — Vald
Tu danses en fait, c’est fini ces histoires. Donc, il reste juste le masque et la promo qu’il faut bel et bien assumer. France Inter et tout le reste. Alors voilà, un morceau cramé qui fera passer le temps, avant que l’on rentre dans le détail. Ça a l’air de rien mais c’est du boulot.
Visuel : Break — Maud Geffray