
La playlist et un peu de soleil (dans ta tête)
Cette semaine Midgnight sister, IKOQWE, April on march, Coco Bans et Rocio Marquez.
Pele — IKOQWE
Africain, précisément angolais et donc sous influence de la vibe portugaise revisitée dans les rues de Luanda. Un grand mix à la manière d’un Sun Ra venu de la musique électronique qui continuerait de se jouer de la déconstruction des discours politiques et de l’imaginaire de science-fiction. Une belle audace esthétique et une sono mondiale au top.
Satelitte — Midnight sister
Américain, précisément de Los Angeles où le duo formé par Juliana Giraffe et Ari Balouzian fait encore des miracles d’harmonie dans ce cette bluette atmosphérique où la soul vient reprendre tout en douceur ce que le R’N B ne cesse de lui voler. Brillant.
Being brave is stupid (feat.Von Pourquery) — Coco Bans
Français, précisément gainsbourien pour cette auguste voix qui semble vouloir dominer ses petites manières de variété (Benjamin Biolay ?), le dernier titre de la prometteuse Allyson Ezell tourne magnifiquement autour de son spleen bien aidée en cela par l’impeccable travail graphique de Simon Landrein.
Natural — April on march
Suédois, précisément franco-suédois, le duo formé par Dimitri Peronno et Martin Stahl gratte l’effusion pop en retravaillant les leçons de Radiohead et de Moby pour faire tenir droit dans ses bottes ce titre judicieusement habillé d’une discrète touche d’électronique. Bien vu.
Tangos — Rocios Marquez
Espagnole, précisément distinguée pour le meilleur album de musique du monde des Victoires du jazz 2020, Rocio est la première artiste flamenco à remporter ce trophée. On plussoie.
Visuel : Satelitte — Midnight sister