Musique
La playlist du grand retour

La playlist du grand retour

14 février 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine, réouverture des dance-floors avec Jungle Pussy, bbno$ & rich brian, La Rumeur, Blond et Rosalia.

 De l’air — Blond

C’est parti, alors entre dans la danse. Tout doux pour commencer, mélancolique, forcément c’est en français. Ça chaloupe presque à la Véronique Sanson qui filerait direct par la fenêtre, chacun pour soi. Enfin si c’est ce que tu veux, ce sera bien comme ça.

Edamane (Diplo remix) —bbno$ & rich brian

C’est parti, alors entre dans la danse. Une petite accélération, old school avec un Diplo enfin sobre et une vibe qui semble venir tout droit d’Europe centrale. Imparable. Ceux qui veulent déjà bouger beaucoup peuvent d’ores et déjà se lâcher. Kick !

Foreign Exchange —Jungle Pussy

C’est parti, enfin presque parce que déjà ça ralentit. Il n‘y a plus de rythme, plus de rythme ! Mais seulement des ondulations. Est-ce qu’il faut écouter les paroles, se laisser bercer ? Tout se tient pour se retrouver bien vertical.e, entre épaules et hanches alignées.

Saoko —Rosalia

C’est vraiment parti cette fois, on se transforme en un clin d’œil et puis à partir de là, ça va changer tout le temps ;  tu tiens en équilibre sur la moto de Jul sauf que tu es loin de Marseille, embarquée Reggaeton par les déesses de la nuit.

Saturé —La Rumeur

C’est parti d’accord, mais c’est toujours comme avant. Et d’ailleurs, pourquoi ça changerait ? Tu pousses, tu cries, t’y crois, mais ça sature grave. Si c’est le retour du dance-floor, c’est aussi celui de la Rumeur. Pas de raison d’oublier ce qu’il se passe ici.

Visuel : Edamane (Diplo remix) —bbno$ & rich brian

NEC+ enflamme le Point Carré !
La saison France-Portugal 2022 s’est ouverte le 12 février
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture