Musique
La playlist du deuxième tour

La playlist du deuxième tour

23 avril 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine, c’est quand même mieux de la faire avant les résultats, la playlist. Avec Tiphanie Doucet, Le Voisin, Grand Hall, Deliluh et Batida.

Le plus simple appareil — Le Voisin

Allez, on va dire que c’est mieux quand c’est simple, un peu carré certes, mais simple. Ça peut souvent rendre service. Le Voisin ne se lance pas sans matériel. Il est simple, mais enivrant.

Ash in the winds of reason — Deliluh

Bien sûr, il y a de la poussière sur le trend de la raison et ça fait plaisir d’entendre ce que ça peut donner. Voici un très bon morceau d’une belle inspiration rock. heureusement, tout ne s’est pas évaporé dans la nature.

Bom Bom — Batida (feat. Mayra Andrade)

Bien sûr, s’il faut absolument répondre à la question de savoir comment on aimerait se réveiller lundi matin, le mieux serait peut-être d’y réfléchir avec cette musique.

Les promesses de l’aube — Grand Hall

On va peut-être se l’avouer, il n’est pas trop évident de prédire ce qui va advenir maintenant. C’est plus un roman d’espionnage qu’un film de guerre civile. Mais enfin, ça pète et ça pète de partout.

Joe le taxi — Tiphanie Doucet

Et puisqu’il faut conclure, on va dire que l’on s’en sort pas trop mal avec cette cover putassière. Elle en a peut-être un peu trop dans le nez la chanteuse, mais on est candide et on va d’abord saluer le groove. Vas-y fonce, le beat tropical est prêt à (ré)entrer dans la variété.

visuel : laetitia larralde

75e Festival de Cannes : les nouveaux films ajoutés dans la sélection
Le Festival du livre de Paris : le « nouvel » événement littéraire du tout Paris
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture