
La Playlist de la semaine (168 ) Made in France
Les JO et le pont du quinze août qui fleure bon les plages de 36 nous ont donné à nous aussi l’envie de brandir fièrement notre petit drapeau bleu blanc rouge pour une playlist 100% made in France.( Pensées émues pour Arnaud M.)
Poom – Je suis venu te dire
Poom c’est ce duo français composé de Camille et Siegfried, de la pop-electronisante-variétoch comme on l’adore. Leur dernier son est une reprise efficace de “Je suis venu te dire” de Gainsbourg.
Paradis – Toi Et Moi (I:Cube Remix)
Un autre duo tout aussi talentueux. Paradis, le groupe composé de Simon Mény et Pierre Rousseau, a imposé en trois ans et pas encore de “vrai” album (Recto Verso est attendu le 23 septembre prochain chez Barclay) un son devenu synonyme de French Touch au XXIe siècle. I:Cube offre au boys band un son plus incisif de leur slow rythmé “Toi et Moi”.
L’Impératrice – Agitations tropicales
Flore Benguigui fait elle aussi partie de la vague douce electronisante. Après son Vanille Fraise au clip sexy-kitch elle offre un titre fait pour l’été , Agitations tropicales, au clip inspiré de Dali.
Elodie Z- Première pluie
Depuis l’avènement de Stromae, nous savons tous, et c’est tant mieux, qu’il est possible de ne plus danser ” idiot”. Proposer un texte qui a du sens au service d’une mélodie qui se veut entraînante . C’est ce que tentent de nous offrir Arnaud et Stéphane sur un reggae New Age annonçant une ” Première Pluie ” fraîche mais dérangeante… Pluie acide ?
Hélène Ségara – L’envol
La chanteuse a derrière elle “20 ans de carrière, 8 millions de disques, une multitude de tubes” Hélène Ségara a un public fidèle à qui elle déclare son amour. Elle sort un album de reprises de standards italiens. Elle nous dévoile à présent le clip de L’envol tourné en plein cœur de l’Italie :
S-Crew – Démarre
Dernier extrait de l’album du S-Crew, Destins liés, le son est produit par le talentueux Hugz Hefner. Un morceau aux sonorités électro a savouré dans sa voiture en cette période de départ de vacance. On oublie pas de souhaiter un bon rétablissement à Framal qui semblait souffrir d’une vilaine angine pendant la conception du disque.
One thought on “La Playlist de la semaine (168 ) Made in France”
Commentaire(s)