Musique
La playlist dans le vent

La playlist dans le vent

13 octobre 2019 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Maxxens, Nicolas Godin, Lil Kim, Jean Felzine et Oscar Shealler. 

Flutiste — Maxenss

L’idée se doit de rester générale tant l’hameçon est bigarré. Mots d’aujourd’hui et gestes absurdes d’un flow irrépressible à la fois pré-pubère et priapique garantie super kebab. Impossible à ignorer.

The Border — Nicolas Godin  

On se calme et on boit frais à Saint-Germain-des-Prés. Le beau Nicolas est de retour, inspiré et toujours super propre sur lui, tranquille. On pourrait s’ennuyer mais non, ça ne vient pas … Sans doute grâce à ce petit frémissement de l’humanité caché derrière le parterre robotique

Go Awf — Lim’Kim

Cette fois on se la joue ombre et lumière pour le retour de la grande Kim, ex comparse du regretté BIG et qui a ambiancé toutes les années 90, lorsque le hip-hop se situait encore au niveau du trottoir avec le genre de personnages qui donnent ici de leur personne…

Mes amis dans le rock — Jean Felzine

Retour également, acharnement thérapeutique de feu Mustang toujours aussi délicat et bien balancé. Nouvelle tentative donc de faire exister cet esprit de dandy de province, entre Christophe et William Sheller. On en suivra tranquillement la très belle honnêteté dans un nouvel album à venir cette semaine, « Hors l’amour ».

1% — Oscar Scheller (feat. Lily Allen)

On profite de la sortie de l’album du petit prodige de la pop anglaise, persifleuse et triste mais jamais plus triste que dans cet élan romantique du bon petit crachin britannique… Bref, on passe par ce 1% pour illustrer la chose avec une Lily Allen toujours au top.

Visuel : couv d’album de Lil Kim

« Histoires de fouilles », le 20000 lieux sous la terre de David Wahl
« L’opium des imbéciles », Rudy Reichstadt nous ouvre les yeux
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionnée pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique, entendue au sens de l’écoute et de l’inspiration qu’elle procure. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Castor Astral, 2020)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *