
La plaYlist À volonté dE Luisance
Cette semaine, Rahill, Hack Poet’s Guild, Coline Rio, Faten Kanaan et Lil Slow.
Daring Highwayman — Hack Poet’s Guild
Trio folk pour jouer au diabolo entre traditionnel et contemporain. Ici un harmonica en lame de rasoir et une vibration tribale menée de mains de maîtresses par les grandes Marry Waterson, Lisa Knapp et Nathaniel Mann.
Rebel — Lil Slow
Repêché in extremis des profondeurs de septembre par la grâce de la nouvelle compil Nova Tunes (4.3), le beatmaker slalome sur son mur du son qui remonte le temps, le réoriente du côté de 2023, et fluidifie encore la musique et ses bonnes pratiques.
Regarder danser — Coline Rio
Et voici la petite pépite de la semaine, du faussement déjà vu, clairement décidé à ne pas chanter n’importe qui n’importe quoi, Coline Rio est lancée, droit au but, pour transformer toutes ses pensées en refrain éternel.
Topic — Faten Kanaan
Pour sortir de ce clair-obscur glamoureux, on glisse vers le vaporeux, le minimalisme et son exacerbation du contrepoint, ici une composition inquiétante qui pourrait parfaitement trouver sa place dans un générique de film.
I smile for E — Rahill
“Cette chanson parle de perdre et de pleurer, mais aussi de célébrer et d’honorer ceux que nous avons aimés et auxquels nous sommes connectés. Ma tante Elaheh (“E”) était le rocher de la famille de mon père et sa disparition a été un déchirement, mais l’amour partagé pour elle et le lien que je ressens pour elle surpassent la dévastation de sa perte. Je la porte toujours avec moi, “I Smile for E” est un rappel à tous ceux qui marchent avec cette douleur et ce chagrin.”
Visuel : ©Regarder danser — Coline Rio