Musique
La playlist 22, v’là l’hiver

La playlist 22, v’là l’hiver

16 janvier 2022 | PAR Antoine Couder

Une nouvelle semaine de non-danse avec Gaspar Claus, Luciole, Temenik Electric, Fight for your dinner et Earl Sweatshirt.

À l’infini — Gaspard Claus

Une semaine de plus, immobile ou presque, masqué/démasqué, perdu dans l’hiver aléatoire du réchauffement climatique. Je tends les bras, lève la tête au ciel. Vertical. J’en appelle à la lumière.

La conquête — Luciole

Une semaine de plus, ça va bouger un peu quand même, le corps est un parcours électrique, une toute petite bagnole qui ne demande qu’à avancer sur tous les terrains. Ça va pas être toujours super réussi hein. Mais ça danse.

Titanic— Earl Sweatshirt

Une semaine de plus, ça nécessite ce genre d’intro un peu crapotante, finalement brillante lorsqu’on retrouve l’équilibre. Allez, c’est parti, c’est un mouvement horizontal pareil à la houle, c’est infini, ça peut durer longtemps du moment que l’on tient debout, mains jointes et sur une seule jambe.

Manich Maleik— Temenik Electric

Une semaine de plus, c’est le moment de prendre le large, vers ce mélange d’inconnaissable et de familiarité ; ce que l’on croit comprendre des hommes dont le destin se mêle de rituels et de hasards. Tout peut arriver, tout pourrait bien arriver.

When doves cry/I would die for you— Fight for your dinner

Une semaine de plus, ça nécessite de revenir au commencement, de se reprendre un peu sur tout ce que l’on croyait vrai et parfaitement établi. Bien sûr, il faut chercher, se pencher puis carrément creuser. Ce ne seront pas les reprises de Cat Power, ce sera encore autre chose.

visuel : (c) Laetitia Larralde

La Cerisaie de Tchekhov version Tiago Rodrigues est remarquable
Un week-end au festival Dire
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture