Musique

La mairie du 3ème anime vos soirs d’été

28 juin 2010 | PAR Cecile David

Du 21 juin au 14 juillet, les soirées du 3ième seront musicales. Chaque jour de la semaine est dédié à un style pour que chaque riverain puisse trouver sa place parmi ce festival hétéroclite.

Près de 200 artistes sont au programme de cette nouvelle édition de « Soirs d’été », l’événement musical de l’arrondissement du 3ème. Le festival a choisi le 21 juin, jour de fête musical, pour débuter en fanfare trois semaines de musique non-stop. Pour l’occasion, un « paysage rythmique coloré » vous plongera dans une ambiance samba-reggae. La bal s’achèvera le 14 juillet, jour de fête nationale, avec restauration rapide et buvette pour tenir jusqu’au bout de la nuit. Entre ces deux dates, les artistes se succéderont soir après soir pour le plus grand plaisir des mélomanes du 3ème. Le mardi sera le soir dédié au jazz et à sa musique transcendante. Le mercredi ? Carte blanche aux globe-trotters avant que les rockeurs n’investissent les scènes du parvis every thursday. Les week-end commenceront en douceur et en texte le vendredi soir avec différents concerts assurés par les artistes issus de la nouvelle scène française. Les samedis seront chauds avec des spectacles spéciaux « déhanchés » pour faire danser la foule. Ben l’Oncle Soul fera partie de la fête. Le chanteur soul vous donne rendez-vous vendredi 2 juillet à 20h30 pour vous présenter ses nouveaux titres et ses reprises désormais connues sur les ondes. Le métal alternatif de No One Is Innoncent investira quant à lui la scène du parvis de la mairie le jeudi 8 juillet. Un concert pour faire patienter les fans avant la sortie de leur prochain album à la rentrée 2010. De nombreux artistes (chanteurs, musiciens) sont attendus pour ces trois premiers soirs d’été qui vont réchauffer la capitale. Ce pack musical gratuit vous est offert par la mairie du 3ème soucieuse du dynamisme de Paris by night, vivement critiqué depuis quelques années.

Festival Soirs d’été, du 21 juin au 14 juillet, parvis de la mairie du 3ème arrondissement de Paris, 2 rue Eugène Spuller 75003-Paris

Infos pratiques

Karl Lagerfeld défile sur les pages rouges de Libération
Réservez vite vos places pour le prochain concert de Joe Cocker au Zénith de Paris
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *