Jazz

NOJAZZ nous présente Beautiful Life au Café de la Danse, un nouvel opus qui donne la pêche!

NOJAZZ nous présente Beautiful Life au Café de la Danse, un nouvel opus qui donne la pêche!

18 novembre 2019 | PAR Geraldine Elbaz
A l’occasion de la sortie de leur 7ème album le 15 novembre, ce groupe ultra talentueux, survolté et hallucinant nous embarque dans une nouvelle aventure musicale complètement folle, géniale et sans frontières.
 
Ils sont cinq : Philippe Balatier au clavier et programmations, Pascal Reva dit Bilbo à la batterie, Philippe Sellam dit Captain Slam au sax alto, Sylvain Gontard à la trompette et François Mpondo appelé Jeffrey au chant.
Excentriques, farfelus, déjantés, ils débordent d’énergie et la transmettent par ondes de choc à leur public électrisé! Leur style unique est teinté de soul, de funk, d’électro, de jazz et de world music. 
Ils ont collaboré avec les plus grands de Stevie Wonder à Nougaro en passant par Maurice White (Earth, Wind and Fire), ils ont joué dans plus de 50 pays et se sont produits dans les meilleurs festivals au monde. Ils existent depuis près de 20 ans et leur premier album éponyme en 2002 était déjà catalogué « explosif ».
 
Aujourd’hui ils reviennent sur le devant de la scène avec Beautiful Life, un album extra, audacieux et coloré, à l’instar de leurs looks improbables aux tonalités festives. Trois ans après Soul Stimulation, ces artistes virtuoses n’ont pas fini de faire vibrer leur public.
 
 
Jeudi 14 novembre, 21h, le Café de la Danse est plein à craquer quand NOJAZZ fait son apparition : Philippe Balatier est le premier sur scène, veste fuchsia et jeu de jambes intrigant, on dirait qu’il surfe sur les sons électro qu’il génère. Il démarre avec Beautiful Life, le morceau qui porte le nom du nouvel opus et crée une tension palpable avant l’entrée des autres musiciens. Arrivent alors dans une atmosphère déjà chargée et un public aux aguets Philip Selam et Sylvain Gontard, parés de leurs instruments et de lunettes de soleil puis Pascal Reva et Jeffrey, dont la présence scénique est incroyable.
 
Plus qu’une invitation au voyage, entre les hits d’hier et leurs nouvelles créations, on assiste à une véritable révolution musicale et le public se déchaîne sur Get Ready et Tokyo Touch ! Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus chill, on se délecte avec Massive. Tout l’album est absolument génial!
 
Qu’on se le dise, ces artistes ne sont pas des gens normaux, ce sont des extraterrestres qui nous proposent une performance unique, une musique venue d’ailleurs, incomparable et surtout avec un talent rare! Ces ovnis sont véritablement habités et dégagent une énergie hors du commun. La musique les transcende, leurs corps sont en osmose avec la rythmique, chaque mouvement répond à un son. Bref le public jubile et s’en met plein les yeux et les oreilles.

Cerise sur le gâteau : Lucky Peterson en invité surprise! Avec sa guitare et son blues légendaire, ce maître incontesté à l’aura magnétique nous rappelle B.B. King et nous enchante ! 
 
Une soirée tout à fait mémorable et un nouvel album qui s’écoute en boucle! 
MERCI NOJAZZ!!!
 
Nojazz au Café de la Danse le 14 novembre 2019
Beautiful Life, nouvel album sorti le 15 novembre 2019
Visuels : pochette de l’album et ©Stefano Borghi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Agenda de la semaine du 18 novembre au 22 novembre
Alain Souchon entraîne le Palais des Sports sur le chemin de beaux souvenirs chantés
Geraldine Elbaz
Passionnée de théâtre, de musique et de littérature, cinéphile aussi, Géraldine Elbaz est curieuse, enthousiaste et parfois… critique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *