Musique
Playlist partenaire – Jazz au Fil de l’Oise 2018 #4 #5

Playlist partenaire – Jazz au Fil de l’Oise 2018 #4 #5

23 novembre 2018 | PAR La Rédaction

Festival itinérant qui célèbre en 2018 sa 23è édition, Jazz au fil de l’Oise est le rendez-vous incontournable des amoureux du jazz en val d’Oise, avec pas moins de 25 concerts pendant 6 semaines et ses 100 artistes majeurs de la scène jazz actuelle. Partenaire du Festival, Toute la Culture vous propose de retrouver chaque vendredi un avant-goût de la semaine à venir.

SEMAINES 4 & 5 : concerts du 30 novembre au 8 décembre.

François Salque & Vincent Peirani

Violoncelliste notamment du Quatuor YSAŸE pendant cinq ans, François Salque étincelle dans l’univers de la musique contemporaine. Une rencontre avec le formidable accordéoniste Vincent Peirani, appartenant à la planète jazz, fonde l’envie de conjuguer leurs talents en duo pour donner naissance à l’album Est.

Edouard Ferlet – Think Bach Opus 2

Le pianiste Edouard Ferlet poursuit son exploration de Jean-Sébastien Bach avec cet Opus 2, en transmettant la richesse de sa propre écoute et se confie à lui par une lettre ouverte qui exprime son admiration et le sens de son travail : chacune de tes inventions fait de moi un homme plus vivant, plus présent, plus heureux…

Camille Bertault – Pas de géant

Pas de Géant est à l’image de Camille Bertault : espiègle, dotée d’une sensibilité soyeuse, du goût de la voltige et d’un sens de la liberté inaliénable !

Kogoba Basigui – Eve Risser Red Desert Orchestra & Naïny Diabaté

La pianiste et compositrice Eve Risser s’est immergée au Mali pour ressentir au plus près l’esprit de la musique africaine jusqu’à imprégner son orchestre de cette terre rouge de la latérite, désormais nommé le RED DESERT ORCHESTRA. Une épopée en plusieurs actes est actuellement à l’œuvre, avec ce premier temps KOGOBA BASIGUI (force, équilibre en Bambara) consacré à sa rencontre avec la diva malienne Naïny Diabaté.

INFOS PRATIQUES
Festival Jazz au fil de l’Oise
Du 9 novembre au 16 décembre 2018, 6 semaines de concerts jazz en val d’Oise
Infos et résas : www.jazzaufildeloise.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Jazz-au-fil-de-lOise

Infos pratiques

Rencontre avec Brigitte Bouchard, directrice artistique du festival Weekend à l’est
Ghost/ Still Life : les dessous chics d’Angelin Preljocaj au Pavillon Noir
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture