Musique

Iggy Pop revient plus frenchie que jamais

Iggy Pop revient plus frenchie que jamais

15 mai 2012 | PAR Francois Colombi

L’iguane est de retour et présente son nouvel opus intitulé Après. Loin du punk de ses débuts, le chanteur reprend toute une liste de standards français, de Joe Dassin à Henri Salvador en passant par Edith Piaf. Si l’album sonne un peu comme une déclaration d’amour légèrement clichée et kitsch, on appréciera qu’il revienne au calme et à la douceur qui nous remémorent ses collaborations avec Goran Bregovic.

Iggy Pop avait déjà préparé le terrain dès son album précédent en reprenant les Feuilles Mortes, mais cette fois- ci c’est un album entier qu’il consacre à des reprises. Il se tourne donc vers cinq classiques de la chanson française, qu’il interprète d’une manière très crooner dans la langue de Molière. Les cinq autres chansons sont des reprises des Beatles, de Frank Sinatra et d’Harry Nilsson. Si les titres ne marqueront pas l’histoire de la musique, ils se démarqueront par leur sobriété et par une production épurée.

Pour sortir Après, Iggy a choisi comme Prince il y a quelques années les sentiers battus. Il quitte donc EMI et choisit le site Vente Privée.com pour écouler l’album. « Tout ce qu’une maison de disque n’a jamais fait pour moi c’est m’humilier, me tourmenter, me démoraliser » confie le chanteur. » Ils auraient préféré que je fasse un album de rock avec de jeunes punks populaires » renchérit il.

L’album aurait selon lui pu s’appeler Entre deux car c’est un album de transition, la suite et le meilleur d’Iggy est donc peut être à venir…

 

Liste des titres :

  1. Et si tu n’existais pas (Joe Dassin)
  2. La Javanaise (Serge Gainsbourg)
  3. Everybody’s Talkin (Harry Nilsson)
  4. I’m Going Away Smiling (Yoko Ono)
  5. La Vie en Rose (Edith Piaf)
  6. Les Passantes (Georges Brassens)
  7. Syracuse (Henri Salvador)
  8. What Is This Thing Called Love ? (Cole Porter)
  9. Michelle (The Beatles)
  10. Only the Lonely (Frank Sinatra)

 

Visuel (c) : Best Of Iggy Pop

Iggy Pop : Après

Le bronzage brésilien d’H&M
Brad Pitt, nouvelle égérie de Chanel N°5 homme?
Francois Colombi

2 thoughts on “Iggy Pop revient plus frenchie que jamais”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *