Musique
Girly/Ungirly – The playlist

Girly/Ungirly – The playlist

17 octobre 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Avawaves, Circuit des yeux, Brigid Mae Power, bbno$ &Rebecca Black et Kelis. 

Yoga — bbno$ &Rebecca Black

On se souvient de Mac Miller, sa façon si nonchalante de chanter. Fuck spirit/dumb lyrics on le prend à l’envers, jeu de masque et de genre pour un pot-pourri hyper dance à la limite de la blague politique. Réjouissant.

Vanishing — Circuit des yeux

L’entrée est plus difficile, les voix inquiétantes et lancées à l’avant-garde d’une symphonie qui rencontrent autant une forme de dark pop hyper-réaliste que les fantaisies fofolles à la Sparks. Au final un objet non identifié qui bouscule gravement les mélodies reçues.

Mother in the sky — Brigid Mae Power

Et revoilà les sirènes, cette country alternative qui s’épanouit sur les rives irlandaises où le lyrisme n’a d’autres limites que cette matrice ancestrale et féminine où converge la sève brute et poétique du chant de la terre.

Lucid dreaming — Avawaves

On revient en duo à l’esprit du Circuit des yeux, plus classique peut-être et à la fois plus exploratoire des textures et sonorités qui contiendraient en résumé, dans une sorte d’ADN toutes les qualités de la chrysalide, pièce majeure d’un univers en soi où l’invitation se fait immersion.

Midnight Snacks — Kelis

Beaucoup plus frivole en apparence, le retour de la grande Kelis, un snack de milieu de nuit qui sonne comme une invitation au sexe. Frivole certes, mais tout à fait engageant, la maturité de la belle ajoutant une puissance tranquille à son flow plus qu’audacieux. C’est clair, on adore.

visuel (c) Laetitia Larralde 

Oh les beaux jours de Samuel Beckett aux Bouffes du Nord
Maxime d’Aboville en beau parleur dans le Dom Juan de Molière
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture