Musique
Gagnez 3×2 places pour le show de Nawel le 4 février 2013

Gagnez 3×2 places pour le show de Nawel le 4 février 2013

15 janvier 2013 | PAR Sandra Bernard

Une musique lointaine puis une voix chaude et rauque à la fois. Un peu de soleil dans le froid hivernal c’est que que nous apporte la chanteuse Nawel, jeune étoile montante de la seine pop-world, lors d’une petite série de 4 concerts parisiens dans la salle l’Espace Christian Dente de la Manufacture Chanson du 28 janvier au 18 février. TLC vous fait gagner des places alors pas de temps à perdre!!!

Nawel Ben Kraiem est une chanteuse auteur compositeur franco-tunisienne à la voix rauque et suave arrivée en France à l’ âge de 16 ans. Elle commence son parcours en autodidacte à 19 ans, à  Paris, en parallèle d’ une formation de comédienne. Deux ans après Elle sort son premier album avec le groupe Cirrus  , « Mama please »(Iris Music/Harmunia Mundi) et obtient le prix de RMC doualiya à Alexandrie (en Egypte) décérné par RFI en 2008/2009. Dans sa démarche artistique, elle aime à lier l’arabe le français et l’anglais, l’intime et le social, dans des sonorités tribales autant qu’actuelles (pop – world). Une de ses chansons lui a valu d’ être invitée par la SACEM et l’ ADAMI au festival de Cannes dans le cadre des jeunes talents cannes, pour la B.O du film « Yasmine et la Revolution  » de Karin Albou en 2011 et elle a également collaboré récemment avec Tony Gatlif sur son film « Indignados » sorti en mars 2012.

Son prochain passage à l’Espace Christian Dente de la Manufacture Chanson est dores et déjà décrie comme « Un temps suspendu, où le Nord et le Sud se rencontrent en un cri rauque. Quelques couleurs et l’énergie d’une nuit lumineuse, fulgurante, le chant a gommé l’obscurité. La transe a vaincu le désespoir. Celui des brûleurs de frontières ou des femmes oubliées… Son écho a inventé un lieu magique. Un entre-deux où les langues n’ont plus de frontières et où la parole dévoile les possibles. »

Visuels : Cyrille Choupas + capture d’écran SB

Une semaine de théâtre sur France Télévisions
AAron Swartz, génie du Web, s’est suicidé
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

One thought on “Gagnez 3×2 places pour le show de Nawel le 4 février 2013”

Commentaire(s)

    Comments are closed.