Jazz
Gabi Hartmann tout en profondeur dans “Little Song Lines”

Gabi Hartmann tout en profondeur dans “Little Song Lines”

04 March 2024 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Après avoir dévoilé son premier EP éponyme en 2023, Gabi Hartmann revient avec un nouvel EP intitulé Little Song Lines. Un opus de 5 titres dans lesquels Gabi Hartmann nous transporte avec la profondeur de sa voix et le rythme des mélodies. Après avoir fait salle comble à La Cigale en novembre dernier, la chanteuse se produira à l’Olympia le 20 janvier 2025. Elle est actuellement en tournée dans toute la France. 

Toute la culture :  Que vous inspire ce titre “Little Song Lines” ? 

Gabi Hartmann :  Je suis allée voir une expo au Quai Branly à Paris qui s’appelait Songlines. Ça m’avait beaucoup marquée parce qu’il y avait une incroyable spiritualité autour des chants et les chants étaient comme des cartographies pour ces aborigènes. Il y avait cette idée de comment le chant faisait vivre cette culture aborigène. Je me suis inspirée de ça en interprétant ceci à ma manière. C’est la raison du titre “Little Songlines”.  J’ai voulu raconter mon propre voyage à travers chacune de mes chansons. 

L’EP contient notamment le titre Nowhere To Hide. De quoi parle cette chanson ? 

Cette chanson parle d’une relation avec une personne qui ne va pas bien et à laquelle on essaie de donner des conseils pour aller mieux, pour s’en sortir. Il faut toujours essayer de se relever, de regarder autour de soi. 

Cet EP se veut musicalement plus intime que le premier album éponyme sorti l’an dernier. Avec le recul, quel(s) regard(s) portez-vous sur ce premier album ? 

Je ne sais pas trop quel regard porter sur cet album. En tout cas, j’ai eu beaucoup de bons retours. Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils écoutaient beaucoup cet album. Donc ça fait vraiment plaisir. 

Dans un an, vous serez sur la scène de l’Olympia. En novembre dernier, vous étiez à La Cigale. Quel(s) souvenir(s) en gardez-vous ? 

C’était mon premier grand concert devant le public parisien dans une aussi belle salle. J’étais un peu stressée à l’idée de jouer. Mais avec mon équipe, on a été hyper accueillis, c’était hyper chaleureux. C’était un très beau moment qui m’a beaucoup marquée. 

Quel est la suite de vos projets avant l’Olympia en 2025 ? 

J’ai une tournée qui dure jusqu’à juin prochain. Je vais donner quelques concerts cet été. Je travaille en parallèle sur mon deuxième album. 

Image en une : Ariane Compaore. 

The Exterminating Angel à l’Opéra National de Paris : un voyage entre rêve et réalité mis en scène par Calixto Bieito  !  
Alice Cooper “Billion Dollar Babies” : 50 ans de l’album mythique dans une réédition luxueuse !   
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration