Musique

Festival des Mondes Pluriels

05 mars 2010 | PAR Ariane Lecointre

Les musiques du monde, artistes atypiques et éclectiques se partageront la scène à Grande-Synthe (59). Le programme de cette deuxième édition présente neuf artistes, pour quatre jours de rencontre et de découverte, du 22 au 25 avril 2010.

C’est le Nord qui vole la vedette à la capitale du 22 au 25 avril, accueillant des chanteurs d’origines diverses, reconnus mais qui évoluent loin des circuits classiques. C’est donc pour le public une très bonne occasion de rencontrer de grands artistes et les cultures du monde.
Le Festival revendique la musique comme langage universel, qui unit les hommes dans un concert fraternel : «Le but est de réinventer le monde et l’humanité qui s’y rattache» selon Jean-Louis Maire, directeur artistique du Festival.
Ce Monde musical miniature se déplace pour trois jours sur le parvis du Palais littoral, dans le cœur de la forêt Amazonienne, décor suspendu, imaginé pour l’occasion.
Savannah Sound inaugure le festival, avec des rythmes dansants, zouk, folk, rumba, immédiatement suivis par des sons indiens. Bollywood investit Grande-Synthe, l’Inde gorgée de soleil et d’épices se mélange avec les sons électriques pour faire danser les spectateurs.
La grande Natasha Atlas comble de sa voix douce et profonde, ses airs aux accents arabes envoûtent. L’indien Trilok Gurtu est un compositeur hybride, qui compose des chansons chimères, à la fois rock, jazz, classique. A ces deux grandes stars s’ajoutent des artistes qui méritent d’être rencontrés : Mukta, trio Niyaz, Justin Adams et Juldeh Camara, Pura Fé, Trans(e) Tambourin, Sevara Nazarkhan. Au programme musical s’ajoutent animations, contes, jeux, expositions, ateliers de danses et dégustations, pour découvrir les cultures en profondeur, dans un dépaysement total, brutal et enivrant.
L’hémisphère sud s’invite à 2h de Paris, les sons d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine vont s’entremêler, donnant à la musique sa force universelle.

Informations :

Festival des Mondes Pluriels – du vendredi 23 au dimanche 25 avril – Palais du Littoral, rue Garnier, 59 760 Grande-Synthe – tarifs entre 40 € et 15 €, gratuité des animations – Réservation 03 28 24 49 00 ou par mail [email protected]– informations et programme sur le site.

Infos pratiques

Les stars télé qui se recasent
Et Mylène chuta…
Ariane Lecointre

2 thoughts on “Festival des Mondes Pluriels”

Commentaire(s)

  • vandezande anouk

    bonjour g été au féstival 2010 et g jouer a un jeux avec des dé coquillage mai je ne sait plus son mon povez vous me rensénier
    merci d’avance

    juillet 6, 2010 at 18 h 15 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *