
De plus en plus humide- la Playlist
Cette semaine Thérèse, Rob & Jack Lahana, Kendrick Lamar, Fhin &Aloïse Sauvage et Claude.
Rich Spirit — Kendrick Lamar
Le revoilà le très riche esprit, le très blindé Kendrick en action dans son petit salon. Effeuillage en cabine sociale, en réseau clair-obscur, en martèlements de cette charge mentale pour laquelle chacun et chacune opine du chef, en staccato et lent ruissellement humide du groove. Idéal ou presque jusqu’à ce que le téléphone ne se mette à sonner.
Tactile (feat.Aloïse Sauvage) — Fhin
La lumière se tamise encore et la petite Aloïse avance à pas feutrés. Ne faut-il pas simplement lui donner de quoi nourrir sa fantaisie naturelle, ne pas la laisser partir dans tous les sens ? Poche humide, dos crawlé nous dit-on au passage. Doux filet de transpiration entre deux corps qui s’imaginent interconnectés au monde, télécommandant la chère matrice de nos flux imagés.
Toupie (feat.Catastrophe) — Rob&Jack Lahana
Coincée sous la pluie de Starmania et des souvenirs anciens, c’est la Catastrophe qui revient en force ; cette langue qui s’étire et s’articule parfaitement sur le groove de la variété française, gentiment et sans façon. Voilà qui réchauffe la piste de danse et nos (sous)-vêtements mouillés.
Mala Diva — Thérèse
Troublant et peut-être inédit, ce jeu de mise à distance avec cette chose qui ronge et redessine le parcours des fluides et des formes qu’ils induisent. Pas l’amour non, justement pas l’amour, mais cette maladie. Posée sur un lit, explicite sans glissade exhib, ce Mala diva est d’une grâce qui se fait bien rare aujourd’hui.
Bientôt la nuit — Claude
Coup de froid, coup de blues pour achever ce qui commence enfin, ce qui vient après la lumière, c’est donc la nuit, ce jus de la viande lentement fabriquée juste avant. C’est parti Claude ; entre Lescop et Eddy Pretto, la moustache, le mois de novembre, bientôt cette prostate mélancolique qui finit par étrangler les hommes et leurs grands sentiments .
visuel(c) LL