Classique
[Save the date] Classique au vert: l’Orchestre français des jeunes en nocturne le samedi 23 août

[Save the date] Classique au vert: l’Orchestre français des jeunes en nocturne le samedi 23 août

15 août 2014 | PAR Olivia Leboyer

Classique au vert

Après un 15 août pluvieux, parions pour une belle soirée d’été, le samedi 23 août : l’Orchestre français des jeunes joue en nocturne au Parc Floral de Vincennes.

Sous la direction de Denis Russell Davies, l’Orchestre français des jeunes interprétera du Mozart (Mauerische Trauermusik), du Strauss (Ainsi parlait Zarathoustra), du Saint-Saëns (Symphonie n°3 avec orgue), ainsi qu’une suite de l’Opéra Claude du compositeur et organiste Thierry Escaich.

Cadre idyllique, programme alléchant : une soirée à ne pas manquer.

informations pratiques sur le site du festival: www.classiqueauvert.paris.fr

visuels: affiche officielle du festival; photo ©Olivia Leboyer

« L’homme sans maladie » : Arnon Grunberg grand maître de l’ironie
Les soirées du week-end du 15 août
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture