Classique

Playlist de Vadym Kholodenko

Playlist de Vadym Kholodenko

29 novembre 2018 | PAR Victoria Okada

Le pianiste ukrainien Vadym Kholodenko (né en 1986) est un virtuose qui s’est fait remarqué très jeune par son jeu plein d’assurance et sa musicalité exceptionnelle. Il a remporté en 2013 la médaille d’or au très prestigieux Concours international Van Cliburn.
Il donne un récital ce vendredi 30 novembre à 20 h 30 à la Salle Gaveau à Paris. Dans son programme entièrement russe, on peut notamment admirer la Grande Sonate en sol majeur de Tchaïkovski que peu de musiciens sont capables de maîtriser tant la difficulté, aussi bien technique que musicale, est gigantesque. Des Préludes de Rachmaninov et le Poème satanique de Scriabine complèteront cette soirée qui s’annonce excitante.

Jugez vous-même !


Fantaisie en si mineur de Scriabine dans l’émission « Génération Jeunes Interprètes » de France Musique, au studio 106 de la maison de la Radio, le 3 septembre 2016.

 

Nocturne n°13 en ut mineur de Chopin, dans l’émission « Génération Jeunes Interprètes » de France Musique, au studio 106 de la Maison de la radio, le 3 septembre 2016.

 

Etude transcendantale « Mazeppa » de Liszt (source inconnue)

 

Récital au Mariinsky, 21 juin 2014, lors du 22e Festival « Stars of the White Nights »

 

Récital lors du 2e tour du Concours Van Cliburn 2013 : Bach-Siloti Prelude, BWV 855a ; Beethoven Sonate no. 30 in mi majeur op. 109 ; Stravinsky Trois mouvements de Petrouchka

Agenda des vernissages de la semaine (du 29 novembre au 6 décembre)
Denzel Curry se transforme en Super Saiyan au Trabendo !
Victoria Okada

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *