Galerie

Agenda des vernissages de la semaine (du 29 novembre au 6 décembre)

Agenda des vernissages de la semaine (du 29 novembre au 6 décembre)

29 novembre 2018 | PAR Gabrielle Degeorge

Cette semaine nous vous emmenons faire un tour des galeries parisiennes à la recherche du talent dans le monde l’art contemporain.

Arcana Part II, Justin Williams – Galerie l’Inlassable

Le vernissage de cette nouvelle exposition à la galerie l’Inlassable aura lieu aujourd’hui, 29 novembre, à 18h. Celle-ci présentera le travail de l’artiste australien, Justin Williams, qui dans sa première exposition personnelle en France, mêlera la céramique et la peinture. Les œuvres de Williams s’inspirent de l’iconographie du jeu du Tarot et des ‘Dandenong ranges’ de son Australie native où il vit, une contrée peuplé de contes et de légendes étranges. A travers ses oeuvres il créé un monde fantastique où l’ésotérique est dépeint dans des peintures teintées de mysticisme aux lignes souples et aux couleurs vives.
L’exposition aura lieu jusqu’au 22 décembre.
http://www.galerielinlassable.com/arcanapart2/

Shared, Nelli Palomäki – Galerie les filles du calvaire

Le vernissage de l’exposition ‘Shared’ se tiendra jeudi 29 novembre de 18h30 à 21h. La photographe finlandaise Nelli Palomäki y présentera ses photos sobres et élégantes en noir et blanc de sa dernière série ‘Shared’, à travers lesquelles elle explore le mystère des relations entre frères et sœurs et les liens entre mémoire et photographie.
https://www.fillesducalvaire.com/exposition/nelli-palomaki/

Yusuf Sevinçli, Oculus – Galerie Les filles du calvaire

Le vernissage d’ ‘Oculus’ aura lieu jeudi 29 novembre 2018 à 18h30. Ce sera la deuxième exposition personnelle de l’artiste turque Yusuf Sevinçli à la galerie Les filles du calvaire. Cette fois-ci, les photos d’‘Oculus’ constituent une carte qui retrace l’errance de l’artiste à travers le monde. Dans ces photos en noir et blanc, floues, parfois inquiétantes, l’on ressent une forte impression de confusion et de chaos qui reflètent l’instabilité du monde intérieur de l’artiste.
L’expostion se tiendra du 29 novembre au 12 janvier 2019.
https://www.fillesducalvaire.com/exposition/yusuf-sevincli-2/

Light matters, Erwin Redl – Fondation EDF

La fondation EDF révèlera ce vendredi 30 novembre la nouvelle installation de l’artiste autrichien Erwin Redl qui s’intéresse aussi bien aux médias traditionnels qu’aux techniques électroniques. Dans cette installation ‘Light matters : une immersion dans la lumière’, une œuvre immersive composée de milliers de lumières LED, le visiteur est invité à traverser et explorer cet univers sensoriel. Les lumières traversent tout le spectre chromatique visible pour refléter le spectre des émotions humaines qu’il est possible de vivre. Redl explore ainsi dans cette exposition les possibilités qu’offrent la réalité virtuelle et la modélisation 3D aux artistes contemporains.
Découvrez l’installation à la galerie EDF du 30 novembre au 3 février 2019.
https://fondation.edf.com/fr/expositions/light-matters

Fasten your seatbelts, it’s going to be a bumpy night – Galerie Polaris

Le vernissage de l’exposition ‘Fasten your seatbelts, it’s going to be a bumpy night’ aura lieu ce dimanche 2 décembre entre 12h et 18h. L’exposition réunira le travail de plusieurs artistes au œuvres éclectiques. De la peinture à la photographie, l’exposition montrera les travaux d’artistes venus d’un peu partout dans le monde, entre autres Marcos Carrasquer, Speedy Graphito, Louis Heilbronn, Simon Willems, Olivia Gay, Harald Fernagu, Yto Barrada et Matthias Bruggmann.
L’exposition aura lieu jusqu’au 12 janvier 2019. http://galeriepolaris.fr/fasten-your-seatbelts-its-going-to-be-a-bumpy-night/

Visuel: affiches des expositions

Paul McCartney, Paris La Défense Arena : un Beatles enflamme la plus grande salle d’Europe !
Playlist de Vadym Kholodenko
Gabrielle Degeorge

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *