Classique
L’agenda classique et lyrique du 6 septembre 2022

L’agenda classique et lyrique du 6 septembre 2022

06 septembre 2022 | PAR La Rédaction

La rentrée est consommée et les concerts se démultiplient, suivez-nous pour une belle semaine de musique classique et l’opéras !

Mardi 6 septembre, à 20h, à la Philharmonie de Paris, Yannick Nézet-Séguin dirige The Philadelphia Orchestra avec la soprano Angel Blue dans un programme éclectique ou Barber et Coleman rencontre Beethoven  et sa Symphonie n°3. Le lendemain, le chef sera en compagnie de la violoniste Lisa Batiashvili pour un programme Szymanowski, Chausson et Dvo?ák.

Mercredi 7 septembre, à 20h, à Lille, au Nouveau Siècle c’est le concert d’ouverture de l’Orchestre Français des Jeunes qui célèbre cette saison ses 40 ans. Au programme l’OFJ dirigé par le chef Michael Schønwandt jouera du Mahler et du Mozart avec Jonathan Fournel.

Jeudi 8 septembre (et vendredi 9), à 20h, on retrouve, à la Philharmonie de Paris, l’Orchestre de Paris sous le direction de Klaus Mäkelä.

Vendredi 9 septembre, à 20h, aux Prés-de-Vaux, c’est l’ouverture du Festival de Beançon, avec l’Orchestre Français des Jeunes dirigé par Michael Schønwand et Sarah Nemtanu au violon dans un programme Berlioz, Lalo (Symphonie Espagnole), Ravel (Daphnis et Chloé) mais aussi du Lili Boulanger.

Samedi 10 septembre, à 19h30, à l’Opéra de Paris, après le retour de Tosca, c’est la rentrée pour La Cenerentola de Rossini mis en scène par Guillaume Gallienne avec Gaëlle Arquez, Dmitry Korchak, Vito Priante, Carlo Lepore, Luca Pisaroni… Et de 17h30 à 22h30, Julien Chauvin et le Concert de la Loge proposent un marathon du concerto au Gymnase Poliveau (Paris 5e), avec Nelson Monfort en présentateur et – entre autres- Christian-Pierre La Marca, Justin Taylor, Gabriel Pidoux, Felix Knecht, Tami Krausz. L’évènement est gratuit!

Dimanche 11 septembre, à 15h, c’est la première de La Dame de Pique à La Monnaie de Bruxelles. Nathalie Stutzmann est à la baguette, David Marton à la mise en scène, et sur le plateau le Hermann de Dmitry Golovnin dialoguera avec le Comte Tomsky de Laurent Naouri, fera souffrir la Lisa d’Anna Nechaeva et tuera la Comtesse d’Anne Sofie Von Otter

Visuel :

L’Egypte veut retrouver sa pierre de Rosette
Marie Chapoullié nous parle de Village de cirque #18
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture