Classique
L’agenda classique et lyrique du 27 juillet

L’agenda classique et lyrique du 27 juillet

26 juillet 2021 | PAR La Rédaction

Cette dernière semaine de juillets, certains Festivals donnent à entendre leurs derniers éclats, tandis que d’autres, tels le Festival Pablo Casals ou le Festival des Nuits du Château de la Moutte démarrent tout juste… 

Mercredi 28 juillet, à 19h00, Ismaël Margain accompagne Ambroisine Bré dans un programme de chants éclectiques pour démarrer la dernière semaine de concert au Festival Idéal au Potager du Roi, à Versailles.  

Jeudi 29 juillet, à 20h, dans le cadre du Festival 1001 notes, Astrig Siranossian et Nathanaël Gouin interprètent l’album Mademoiselle à l’Abbatiale de Solignac. Et  à 20h30 c’est le dernier spectacle du Festival « Que reste-t-il de nos beaux jours » à l’Opéra de Limoges avec un Quatuor de la Fin du Temps » et une création de Suzanne Giraud par le Quatuor Tana. et pour le Nouveau Temps » aura lieu le jeudi 29 juillet 2021 à 20h30 à l’Opéra.

Vendredi 30 juillet, à 19h30, c’est l’ouverture du festival Pablo Casals à Prades. Le directeur Pierre Bleuse (Lire notre interview), la violoncelliste Sol Gabetta et l’Orchestre du Festival ouvrent les festivités avec un programme Beethoven, Saint-Saëns, Mozart à l’Abbaye Saint Michel de Cuxa.

Samedi 31 juillet, Vanessa Wagner et William Latchoumia donnent le programme américain que nous avions adoré aux Bouffes du Nord (lire notre article) au prestigieux Festival de La Roque d’Anthéron

Lundi 2 juillet,  à 21h00, le Verbier Festival Chamber Orchestra et Pretty Yende ouvrent Les Nuits du Château de la Moutte avec un programme Mozart.  

visuel (c) Affiche du Festival Casals 

Pierre Notte donne un dernier souffle à Avignon
« Le présent c’est l’accident », bricolage sonore et visuel pour mini-concert plein de peps
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture